Clermont et Bayonne éliminés, Pau encore en vie : résultats et stats de la 3e journée de la Champions Cup
Castres avait l’honneur d’ouvrir cette troisième journée de phase de poules de la Champions Cup vendredi contre le champion d’Angleterre, Bath. Et ce dernier a fait complètement honneur à son rang en dominant le CO, qui s’est accroché une heure avant de décrocher (20-43).
Samedi, Clermont, zéro point au compteur, est resté sur la même dynamique avec une nouvelle déception à domicile contre Glasgow (21-33). Une défaite et de la casse pour l’ASM, qui ne pourra même pas être reversée en Challenge Cup;
Juste après a eu lieu un classique de la Champions Cup de ces dernières années avec Leinster – La Rochelle (18h30), qui a tenu toutes ses promesses. Et a failli donner lieu à une grosse surprise, le Leinster arrachant la victoire sur le fil grâce à une pénalité excentrée d’Harry Byrne (25-24).
Dans la même situation que l’ASM, Pau et Bayonne jouaient également au même moment (21 heures) leur ultime chance de qualification, respectivement à Llanelli et à Leicester. Les premiers ont livré un match très inégal, assurant le bonus offensif avant la demi-heure mais connaissant aussi en suivant un terrible trou d’air. Passée d’un score de 26-10 à son avantage à 38-26 à son désavantage en l’espace de 23 minutes, la Section a fini par gagner 47-38. Allez comprendre ! Toujours est-il qu’elle jouera sa qualification au Hameau lors de la dernière journée contre les Bulls.
Quant aux seconds, ils n’ont pas fait un pli à Welford Road. Fanny à la pause, l’Aviron a certes trouvé la faille par deux fois en seconde période mais a surtout encaissé six de plus qui font neuf au total, pour une belle fessée (57-14).
Toulon démarrera la journée de dimanche avec une réception toujours périlleuse du Munster (14 heures). Puis viendra le tour de l’affiche de la dernière finale de la compétition entre l’Union Bordeaux-Bègles et Northampton (16h15), qui s’annonce aussi comme une finale de la poule 4.
Enfin Toulouse, qui a déjà grillé un joker dans cette phase de poules, ira chez les Saracens (18h30).
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
