Un retour attendu : Toulouse avec un François Cros « fit » contre Sale ?
L’infirmerie toulousaine se vide petit à petit de ses grands blessés. Après Antoine Dupont fin novembre et Peato Mauvaka début janvier, le Stade toulousain est sur le point de rentrer un troisième cadre du XV de France en la personne de François Crois. Touché au genou lors de la première journée de Top 14 à Clermont, le flanker international avait un temps espéré revenir au mois de novembre mais avait dû renoncer et était passé par la case opération, rallongeant de plusieurs semaines son indisponibilité.
Sur le flanc depuis, il avait annoncé à Canal+ lors du Boxing Day un délai de trois semaines avant un retour à la compétition et cela semble se confirmer. Déjà vingt-quatrième homme dimanche dernier lors de la défaite de son équipe aux Saracens (20-14), François Cros semble très proche d’intégrer la feuille de match d’Ugo Mola pour la rencontre décisive pour la qualification en huitièmes de finale de Champions Cup samedi contre Sale (18h30).
Un match pour lequel prétendent également, selon différents médias, le centre Kalvin Gourgues et l’ailier Teddy Thomas mais pas Romain Ntamack, qui soigne toujours une blessure au dos. Pas plus que le pilier espagnol Joël Merkler, lui aussi en délicatesse avec son dos.
Quatrième de la poule 1, le Stade toulousain peut être éliminé de la compétition et se voir reversé en Challenge Cup s’il venait à perdre samedi à domicile et que dans le même temps, les Sharks s’imposaient à Durban contre une équipe de Clermont déjà assurée de terminer en dernière position.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
