Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Gloucester sera « le bon moment pour montrer nos progrès », selon Mignoni (Toulon)

L’entraîneur en chef du RC Toulon, Pierre Mignoni, lors du match de l’Investec Champions Cup entre le RC Toulon et le Munster au stade Félix-Mayol, à Toulon, en France, le 11 janvier 2026. (Photo Shauna Clinton/Sportsfile via Getty Images)

Victorieux 27-25 des Irlandais du Munster dimanche 11 janvier, sur leur pelouse de Mayol, les Toulonnais faisaient pourtant grise mine après le coup de sifflet final. La faute à ce bonus offensif abandonné en route, malgré de nombreuses opportunités de signer un quatrième essai, comme cet ultime ballon où l’ouvreur argentin Albornoz s’est fait retourner dans l’en-but, et à ce bonus défensif offert aux « Munster Men ».

Rencontre
Investec Champions Cup
Toulon
27 - 25
Temps complet
Munster
Toutes les stats et les données
ADVERTISEMENT

« C’était un match difficile, comme prévu », a estimé Pierre Mignoni, le manager de Toulon. « Je ne m’attendais pas à moins. La victoire est très importante parce qu’il y a deux ans, face à cette même équipe, on avait perdu ici. Aujourd’hui on a été bien meilleurs. Comme la période est un peu difficile, j’ai envie de rester positif et la victoire est quand même très bonne face à cette équipe.

« On sait qu’on n’est pas en confiance, mais à force de le dire, on se met à le penser. On peut gagner avec le bonus offensif mais finalement, je ne pense pas que ça change énormément de choses. »

Troisièmes avec 9 points dans une poule 2 très serrée, à deux longueurs du leader Bath, le champion d’Angleterre en titre, les Varois n’ont que trois longueurs d’avance sur le 5e, les Anglais de Gloucester, à qui ils rendront visite dans une semaine.

Une défaite et ils se retrouveraient hors des quatre places qualificatives pour les huitièmes, sauf à attendre une improbable victoire des Castrais (6e) au Munster (4e).

« On va jouer un vrai seizième de finale à Gloucester la semaine prochaine », a résumé le manager toulonnais Pierre Mignoni.

« Ce n’est jamais simple de jouer là-bas, les conditions ne seront pas les mêmes qu’aujourd’hui, mais ce sera le bon moment pour montrer nos progrès.

« On peut avoir des regrets sur notre défaite à Edimbourg car on serait quasiment qualifiés aujourd’hui, mais on aura l’occasion de montrer qu’on a progressé à l’extérieur ».

Related

Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT