Challenge Cup : Perpignan à quitte ou double
Derrière Montpellier et le Stade français, auteurs d’un sans faute avec trois victoires bonifiées et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de Challenge Cup, seul Perpignan peut encore les rejoindre, le Racing 92, Lyon et Montauban étant d’ores et déjà hors course.
Reste maintenant pour le MHR et les Soldats roses à conserver leur première place, qui leur garantirait de recevoir jusqu’en demi-finale. Et pour cela il leur faudra chacun gagner la finale de leur poule : chez les Gallois des Ospreys (2e, 11 pts) samedi à 21h00 pour les Héraultais, et chez les Irlandais de l’Ulster (2e, 12 pts) pour les Parisiens, toujours samedi 17 janvier (14h00).
Victorieux 61-7 du Racing 92 lors de la première journée, l’Ulster avait ensuite été battu 29-26 à Cardiff avant d’être déclaré vainqueur sur tapis vert 28-0 contre les Sud-Africains des Cheetahs le week-end dernier, le match, prévu aux Pays-Bas, n’ayant finalement pu se tenir en raison des conditions météorologiques.
Vainqueur de ses trois rencontres, le Stade français s’est imposé au finish contre les Anglais d’Exeter lors de la 3e journée (27-25), après avoir été mené 22-0 à la 50e minute.
Troisième avec six points dans la poule 2, l’Usap assurera son billet en huitièmes de finale en cas de victoire contre les Sud-Africains des Lions, à domicile, samedi (18h30). C’est en Challenge Cup que les Catalans ont décroché leur première victoire cette saison, le 7 décembre, contre les Gallois des Dragons (41-17). Depuis ils se sont aussi imposés deux fois en Top 14.

Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.