Les deux internationaux de Montpellier, le troisième ligne Lenni Nouchi et le pilier gauche Baptiste Erdocio figurent dans le groupe héraultais pour affronter samedi 22 novembre le Perpignan du vétéran Benjamin Urdapilleta, de retour pour une pige lors de la rencontre de la 10e journée de Top 14 délocalisée à Béziers.
Nouchi (21 ans, 2 sélections) avait été appelé en début de semaine par Fabien Galthié pour préparer le troisième test de l’automne face à l’Australie et remplacer le Rochelais Paul Boudehent, blessé au genou gauche.
Le capitaine du MHR est rétabli d’une lésion à une cuisse qui l’avait écarté lors des deux dernières défaites du MHR à Paris (35-12) et face à Clermont (9-7). « Il est disponible pour jouer et important pour notre équipe. Il a bien évolué depuis le début de saison en étant un titulaire indiscutable », relève le manager héraultais Joan Caudullo.
Titulaire avec les Bleus devant l’Afrique du Sud, Erdocio (25 ans, 3 sélections) avait été libéré par le sélectionneur national en raison d’un choc à un genou.
Outre les deux internationaux français, Joan Caudullo pourra également compter sur le retour du demi de mêlée international écossais Ali Price, remis d’une blessure à une cuisse, du centre anglais Lennox Anyanwu, absent lors des derniers matchs en raison de commotions répétées, et de l’ailier Maël Moustin, également rétabli d’une lésion musculaire contractée le 4 octobre devant La Rochelle.
🥁?? ?????
Découvrez la composition pour cette dixième journée de Top14 offerte par notre partenaire David Giralt Iad France 🔥
🏉 Top14 – J10?💊 L’USAP reçoit le MHR
⏰ Samedi 22 novembre – 16h35?🏟️ Stade Raoul Barrière – Béziers
🚪Ouverture des portes à 14h30VIDEOIl… pic.twitter.com/PVMAhuJh2p
— USAP (@usap_officiel) November 21, 2025
En face, Perpignan, décimé par les blessures, comptera sur le renfort du vétéran argentin Benjamin Urdapilleta (39 ans) à l’ouverture, engagé pour une mission commando visant à aller chercher le maintien. « J’étais bien en Argentine, avec ma famille. Mais quand Laurent Labit m’a contacté pour me demander si je voulais revenir en Top 14, ça m’a fait réfléchir, confiait il y a quelques jours le demi d’ouverture qui avait pourtant décidé d’arrêter après une dernière saison à Clermont. « Heureusement, je continuais de m’entretenir : trois entraînements par semaine et de la compétition en Argentine. Et puis, avec ma femme, on voyait bien que la situation du club était compliquée. C’était un bon challenge, et moi j’adore ça. C’est aussi pour ça que je suis revenu. »
Les Catalans sont derniers avec un seul point au compteur, déjà loin de Montpelliérains (11e, 19 pts) pourtant peu emballants. Mais chacun espère un effet Urdapilleta, lui en premier, dès qu’il entrera sur la pelouse, même si ce ne sera pas Aimé-Giral dans un premier temps.
« Oui, ça va faire bizarre. Comme chaque fois que tu changes de club après longtemps : j’ai passé huit ans à Castres, et changer de maillot, c’est toujours étrange. Mais je suis heureux et excité. Quand je venais en adversaire, l’ambiance était incroyable, très chaude. Maintenant, en faire partie, c’est motivant. J’ai vraiment hâte de découvrir la furia catalana en tant que joueur de l’USAP. Ce week-end, on joue à Béziers, donc il faudra attendre un peu avant de ressentir ce moment à la maison », dit-il.