Ntamack forfait pour France - Irlande, un boulevard pour Jalibert ?
Le feuilleton de la mystérieuse blessure de Romain Ntamack prend une nouvelle tournure. Son manager Ugo Mola, qui évoquait un « pépin particulier » le 8 janvier, et une reprise sous quinzaine, a visiblement minoré son estimation. D’après les informations de Rugbyrama, l’ouvreur international aurait été touché à un rein suite à un plaquage rude lors du match du Boxing Day contre La Rochelle.
Suivi de près, il ne pourrait pas prétendre revenir à la compétition pour les deux prochaines journées de Top 14 ni celui d’ouverture du Tournoi des Six Nations contre l’Irlande le 5 février.
Un coup dur pour le Stade toulousain et pour le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié, qui ne pourra donc pas aligner son premier choix à l’ouverture pour le choc face au XV du Trèfle. Un petit cas de conscience en moins, peut-être, aussi, pour le patron des Bleus, alors que la première partie de saison époustouflante de son principal concurrent Matthieu Jalibert a naturellement relancé le débat sur son numéro 10 titulaire.
Selon toute vraisemblance, l’absence de Ntamack place Jalibert en pôle position pour débuter le Tournoi des Six Nations si tant est que le meneur de jeu de l’UBB ne se blesse pas à son tour d’ici là. Une belle opportunité pour lui presque un an jour pour jour après sa dernière sélection, le 8 février 2025 en Angleterre (26-25). Lui incombera alors de la saisir pour mettre un peu plus encore Fabien Galthié dans l’embarras au retour de Ntamack.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
