Bayonne tente d'arracher Danny Care aux Harlequins

Par Neil Fissler
Danny Care des Harlequins lors du match de l'Investec Champions Cup entre les Harlequins et l'Ulster Rugby au Twickenham Stoop le 20 janvier 2024 à Londres, en Angleterre. (Photo par Bob Bradford - CameraSport via Getty Images)

Bayonne fait une tentative de dernière minute pour faire échouer la tentative des Harlequins de garder le vétéran demi de mêlée anglais Danny Care au Twickenham Stoop pour une autre saison.

ADVERTISEMENT

Selon des informations recueillies par RugbyPass, Danny Care, qui a remporté sa 97e cape contre l’Italie le week-end dernier, est sur le point de signer un nouveau contrat d’un an avec les Quins, qui sont deuxièmes au classement de la Premiership.

Care, qui a fêté son 37e anniversaire le mois dernier, souhaite continuer à jouer au moins une saison de plus et est en passe de rejoindre le club restreint des centurions de l’Angleterre lorsqu’il jouera contre l’Irlande à Twickenham le 9 mars.

Danny Care, qui a remporté trois éditions du Tournoi des Six Nations, rejoindrait ainsi Jason Leonard, Ben Youngs, Owen Farrell, Courtney Lawes et Dan Cole dans le club des 100 sélections sous le maillot du XV de la Rose.

Né à Leeds, il s’est tourné vers le rugby après avoir été licencié à l’académie de Sheffield Wednesday et a rejoint les Quins en 2006, les aidant à remporter la Challenge Cup européenne en 2011 et deux couronnes de Premiership.

Le pilier des Quins a battu le record de sélections dans l’histoire du club en février dernier, à l’occasion de sa 351e apparition, et il est prêt à rester au club, sa famille s’étant installée dans le Surrey.

Mais l’intérêt de Bayonne semble sérieux car le club cherche à remplacer un autre vétéran, Maxime Machenaud, et veut un joueur de niveau international pour remplacer l’ancien joueur des Bleus.

ADVERTISEMENT

Bayonne n’a pas chômé sur le marché des transferts en vue de la saison prochaine et a déjà fait une descente en Premiership pour recruter Mateo Carreras de Newcastle et le deuxième-ligne des Northampton Saints Alex Moon.

Ils peuvent désormais faire à Danny Care une offre financièrement attrayante pour l’inciter à réfléchir à son avenir et mettre des bâtons dans les roues des Quins qui souhaitent le garder, les obligeant à repenser rapidement leur stratégie de recrutement.

ADVERTISEMENT

Join free

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

FEATURE
FEATURE Henco Venter: 'We are going to war every week; it's not a place for soft men' Henco Venter: 'We are going to war every week; it's not a place for soft men'
Search