Nouvelle blessure pour Stuart Hogg (MHR), forfait face à La Rochelle
L’arrière écossais Stuart Hogg, touché à la cuisse gauche, est indisponible pour affronter La Rochelle samedi 14 février lors de la 17e journée de Top 14, a t-on appris vendredi auprès du club héraultais.
Hogg (33 ans) souffre d’une lésion à la cuisse gauche contractée lors de la dernière rencontre avec le Stade français remportée 44-7 le 31 janvier.
L’ancien arrière international de l’Ecosse (100 sélections) avait été titularisé pour la seconde fois de la saison, la première au poste d’arrière, depuis son retour de blessure et la rupture d’un tendon d’Achille.
Face aux Parisiens, Hogg avait été impliqué sur trois des six essais inscrits au cours de la démonstration offensive du MHR.
Voir cette publication sur Instagram
Le remplacement de Hogg est le seul changement apporté par le manager Joan Caudullo, très satisfait par le succès devant le Stade français. L’ailier Gabriel Ngandebe retrouvera une place de titulaire et l’arrière australien Tom Banks glissera à sa place de prédilection à l’arrière.
Outre l’ancien international écossais, Montpellier sera privé de son jeune capitaine Lenni Nouchi, retenu en équipe de France pour affronter le Pays de Galles lors du Tournoi des Six Nations, d’un autre 3e ligne Yacouba Camara, convalescent, et du seconde ligne gallois Adam Beard, titulaire avec les Gallois.
Hogg, l’ancien arrière des Glasgow Warriors (2010-19) et d’Exeter (2019-23) avait disputé quinze matchs l’an passé avant de connaître sa grave blessure au tendon d’Achille le 26 avril face à Perpignan.
Montpellier occupe la 4e place du Top 14, avec un petit point d’avance sur le Stade français (5e) et Toulon (6e), avant son déplacement à La Rochelle.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
