Attissogbe : « Il fallait qu'on garde les standards de la semaine dernière »
Le XV de France a écrasé le Pays de Galles 54-12 dans son antre de Cardiff dimanche 15 février et s’installe ainsi confortablement en tête du Tournoi des Six Nations avec une deuxième victoire bonifiée en autant de journées.
Grâce à ce succès, le plus large de l’histoire pour l’équipe de France en terre galloise, avec un total de huit essais inscrits, les Bleus sont désormais la seule équipe à pouvoir réaliser le Grand chelem, à trois journées du terme.
« On savait qu’il fallait qu’on fasse un match sérieux et garder les standards qui avaient été les nôtres la semaine dernière et c’est ce qu’on a voulu faire, on a pris le match par le bon bout et on a essayé de maintenir ben ce niveau-là tout le long du match », réagissait l’ailier Théo Attissogbe, auteur d’un doublé, au micro de TF1.
« Il y a eu beaucoup beaucoup de rythme, de voir un peu à quel point ça a couru parce que c’était drôlement fatigant. C’est sûr qu’on a réussi à bien se trouver avec un gros boulot des avants encore une fois. »
Après la douche, une pizza, la remise des capes (pour la première de Fabien Brau-Boirie et Noah Néné, ainsi que la 50e de Julien Marchand et Charles Ollivon) et retour en avion dans la foulée à Marcoussis pour préparer le prochain match contre l’Italie à Lille dimanche 22 février.
Anticipez le parcours de votre équipe vers le titre du Tournoi des Six Nations grâce à notre jeu de pronos !
