Jalibert manquera l'UBB, pas les Bleus
L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles et du XV de France Matthieu Jalibert (42 sélections) a annoncé mardi 22 septembre devoir prendre « quatre semaines d’arrêt » en raison d’une « déchirure du quadriceps » survenue dimanche lors du match contre le Stade français.
« Petit coup d’arrêt, suite à une déchirure du quadriceps. Quatre semaines d’arrêt (…) On reviendra, comme toujours », a écrit l’ouvreur sur ses réseaux sociaux.
D’attaque pour le Championnat des Nations
Les quatre semaines sont handicapantes pour son club double champion d’Europe, mais pas en vue du prochain rassemblement du XV de France, avec un premier match le 7 novembre contre les Fidji.
Après avoir joué les trois matchs avec le XV de France en juillet, il avait repris dès la première journée de Top 14 et enchaîné avec la 2e et la 3e journée, dimanche contre le Stade français.
Mais il a été contraint de sortir dès la 13e minute de jeu après une accélération. Il avait regardé le match depuis le banc avec une poche de glace sur sa cuisse droite, à laquelle il a déjà eu des soucis par le passé, puis il avait utilisé des béquilles pour se déplacer.
Une absence plus longue, entre six et huit semaines, avait été évoquée dans la presse lundi.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
