Cet intérêt soudain d'Aaron Smith pour la Section paloise qui ne passe pas inaperçu
Et si le demi de mêlée d’expérience recherché par la Section paloise était Aaron Smith ? Depuis décembre et l’annonce du départ de Dan Robson, le club béarnais cherche un remplaçant à l’Anglais en privilégiant un profil similaire, dans la dernière partie de sa carrière, pour être un bon complément du numéro 1 au poste Thibault Daubagna et du jeune Thomas Souverbie, tous les deux prolongés cette année.
Après avoir vu la piste Michael Ruru se refermer, le Neo-Zélandais ayant choisi de prolonger à Vannes, Pau explore d’autres options. Et celle menant à Aaron Smith (37 ans, 125 sélections) vient du joueur lui-même. La légende All Blacks, qui évolue actuellement au Japon, à Aichi, pour la franchise de Toyota Verblitz, s’est mis à suivre ces derniers jours sur Instagram le compte officiel du Top 14 et celui de la Section paloise, lui qui n’est abonné à aucun autre club français.
Autre curiosité, il a aussi « liké » deux posts très récents du dauphin de Toulouse, le premier mettant en valeur des photos de joueurs à l’entraînement dont le premier étant Thibault Daubagna, le second montrant le manager Sebastien Piqueronies et le directeur sportif Pierre Lahore au cours d’une séance de questions-réponses organisés avec les supporters. Session où Piqueronies a évoqué, concernant le recrutement du demi de mêlée recherché, un profil « leader ».

En 2023, Aaron Smith avait déclaré sur son compte X qu’il viendrait jouer « un jour » en Top 14. La saison dernière, le Stade toulousain aurait tenté de l’approcher pour lui faire signer un contrat de joker médical, sans que cela n’aboutisse. Se pourrait-il que l’heure soit enfin venue au crépuscule de sa carrière sportive, au sein d’un club qui a déjà déroulé le tapis rouge à quelques stars neo-zélandaises (Conrad Smith, Colin Slade, Ben Smith, Sam Whitelock) ?
Une chose est certaine, ce serait un coup retentissant pour la Section et une nouvelle tête d’affiche de choix pour le Top 14.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
