Alldritt, Jégou, Niniashvili... une majorité de cadres rochelais dispensée de déplacement en Afrique du Sud
Ronan O’Gara a fait un choix fort avant la deuxième journée de la phase de poules de la Champions Cup. Le manager rochelais a décidé de ne pas emmener sa meilleure équipe possible à Port Elizabeth, où les Maritimes joueront les Stormers samedi (14 heures).
On savait déjà que leur capitaine Grégory Alldritt ne serait pas de la partie, ce dernier ayant « lâché » après la victoire bonifiée des siens contre Leicester (39-20) qu’il serait en vacances la semaine suivante.
Mission impossible chez le leader de l’URC ?
Trois jours plus tard, Midi Olympique évoque un groupe rochelais actuellement en Afrique du Sud sans Oscar Jégou, Uini Atonio, Levani Botia, Jules Favre, Thomas Lavault, Tolu Latu, Davit Niniashvili, UJ Seuteni ou encore Ihaia West.
Toute une colonne vertébrale à laquelle s’ajoutent les absences prévues des blessés Nolann Le Garrec, Will Skelton, Paul Boudehent ou Jack Nowell.
Ce sera donc un Stade rochelais très amoindri qui se présentera samedi sur la pelouse du Nelson Mandela Bay Stadium pour y affronter le leader de l’URC, invaincu depuis le début de la saison et victorieux de Bayonne à Jean-Dauger lors de la première journée. Un défi de taille en somme pour la jeune classe rochelaise retenue pour disputer ce match.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
