VIDEO : le contre à 100 à l'heure des Bleues qui a fait exploser les Anglaises
L’équipe de France féminine ne voulait pas regarder jouer l’invincible équipe d’Angleterre samedi à Bordeaux pour la finale du Tournoi des Six Nations 2026 et l’a prouvé de fort belle manière. Les Bleues ont en effet frappé les premières dans ce Crunch en allant au bout d’un contre exceptionnel. Une action permise par un arrachage puissant de la pilier Ambre Mwayembe dans ses 22 mètres.
Servie, la flanker Axelle Berthoumieu a porté le ballon et donné à Lea Murie qui a réussi un véritable festival en bord deux touches. Deux Anglaises ont essayé de la faucher et se sont cassées les dents. Derrière, elle a transmis à Lea Chambon également parfaite dans son timing pour porter aussi loin que possible le ballon, attendre la solution et transmettre à son intérieur à Pauline Bourdon qui a fini le coup.
#GreatnessW6N | 🇫🇷 L’ESSAI DU XV DE FRANCE !!
🔥Pauline Bourdon Sansus ouvre la marque après une action incroyable des Bleues
📺 Le match sur France 2 et la chaîne sport : https://t.co/2YyyGIAfdo pic.twitter.com/JIAdVIPpco
VIDEO— francetvsport (@francetvsport) May 17, 2026
Pour un essai de 90 mètres qui a fait chavirer le public du Matmut Atlantique, tout heureux d’une telle ouverture du score. Les Anglaises ont mis un peu moins de dix minutes pour réagir, sur un pick and go plus classique, mais le ton de la partie était au donné.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
