Édition du Nord | US
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Six Nations 2027 : de l'Italie à l'Angleterre comme cette année, toutes les dates des affiches des Bleues

L'équipe de France féminine de rugby et celle de l'Italie pour le match d'ouverture du Tournoi des Six Nations 2026. (Photo by Catherine Steenkeste/Federugby via Getty Images).
Comments
Comment

Avant même d’avoir terminé l’édition 2026 du Tournoi des Six Nations, les Bleues du XV de France féminin sont fixées sur ce qui les attend dans un an. Comme pour ce Tournoi 2026, elles entameront l’édition 2027 contre l’Italie et la termineront contre les championnes du monde anglaises, entre le 10 avril et le 15 mai, a annoncé le comité des Six Nations mercredi dans un communiqué.

ADVERTISEMENT

En position de remporter le Tournoi 2026, avec une véritable finale dimanche à 17h45 au stade Atlantique de Bordeaux contre les Red Roses anglaises, les Bleues de François Ratier enchaîneront deux déplacement pour commencer la compétition l’année prochaine : en Italie puis en Irlande. Ce n’est que lors de la troisième journée qu’elles pourront jouer à domicile, contre les Ecossaises.

Après ces trois matchs d’affilée et un week-end de repos, le XV de France de la capitaine Manae Feleu poursuivra par l’accueil des Galloises avant de terminer en Angleterre le 15 mai, pour ce qui pourrait une nouvelle fois être la finale du Tournoi.

VIDEO

Si les dates et les horaires de ces matchs sont d’ores et déjà connus, les stades qui accueilleront ces rencontres restent par contre à déterminer.

Le calendrier complet du Tournoi 2027

1ère journée (10 avril)

Italie – France (13h30)
pays de Galles – Angleterre (15h45)
Ecosse – Irlande (18 heures)

2e journée (17 avril)

Italie – pays de Galles (13h15)
Irlande – France (15h30)
Angleterre – Ecosse (17h45)

3e journée (24 avril)

Pays de Galles – Irlande (13h30)
France – Ecosse (15h45)
Angleterre – Italie (18 heures)

4e journée (8 mai)

France – pays de Galles (13h30)
Irlande – Angleterre (15h45)
Ecosse – Italie (18 heures)

5e journée (15 mai)

Italie – Irlande (13h15)
Ecosse – pays de Galles (15h30)
Angleterre – France (17h45)

Related

Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close Panel
Close Panel

Edition & Time Zone

{{current.name}}
Set time zone automatically
{{selectedTimezoneTitle}} (auto)
Choose a different time zone
Close Panel

Editions

Close Panel

Change Time Zone

Close
ADVERTISEMENT