Montpellier prolonge son Puma Justo Piccardo : « Son profil colle bien avec notre identité »
Le trois-quarts centre international argentin Justo Piccardo (23 ans, 12 sélections), libre en juin prochain, a prolongé son contrat pour une durée de trois ans à Montpellier, a annoncé samedi le club héraultais à l’issue de sa victoire sur le fil (33-31) devant Castres en Top 14.
Piccardo (1,83 m, 112 kg) s’était engagé pour une saison au MHR au cours de l’été après s’être révélé avec les Pumas avec lesquels il a pris part au Rugby Championship et à la tournée d’automne. Il n’a joué que cinq matchs avec Montpellier, mais il a convaincu ses dirigeants de le préserver.
« Il est arrivé sur la pointe des pieds. Son profil colle bien à notre identité. Je suis très content qu’il ait accepté la proposition de Montpellier », a souligné le manager Joan Caudullo à l’issue de la rencontre.
🇦🇷 El debut de Justo Piccardo en Montpellier. pic.twitter.com/mhLVMDy29f
— Periodismo Rugby (@Perrugby) October 22, 2025
Montpellier réussit à prolonger ses talents
« Je suis content de rester. Je crois au projet d’autant plus que les jeunes ont décidé de rester. Les mecs qui composent cette équipe, c’est du costaud », a justifié le jeune international argentin, qui a débuté à San Isodoro (2020-2024).
Outre Piccardo, le MHR a récemment prolongé les contrats des jeunes internationaux Lenni Nouchi (troisième ligne aile), du pilier Baptiste Erdocio et du prometteur ailier Maël Moustin.
Montpellier occupe la cinquième place du Top 14 pour la première fois de la saison après son court succès devant Castres.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
