Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Kolisi sur les Baby Boks : « Le gabarit de ces garçons, c’est dingue comparé à moi »

Siya Kolisi of South Africa looks on during the Autumn Nations Series 2024 match between Wales and South Africa at Principality Stadium on November 23, 2024 in Cardiff, Wales. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)

Le capitaine des Springboks Siya Kolisi a avoué avoir été surpris par la taille de certains joueurs des Junior Springboks, après avoir assisté à une séance d’entraînement samedi matin au Nelson-Mandela Bay Stadium de Gqeberha.

ADVERTISEMENT

Les Baby Boks venaient de reprendre l’entraînement après leur victoire inaugurale face à l’Argentine dans le Rugby Championship U20, quand ils ont reçu la visite inattendue du double champion du monde, venu les observer et leur adresser quelques mots.

Kolisi, de passage dans sa ville natale du Cap, a tenu à se rendre sur le terrain annexe pour rencontrer joueurs et staff.

Le flanker, qui affiche 1,88 m pour 105 kg, n’a pas caché sa surprise : « Le gabarit de ces garçons, c’est dingue comparé à moi », a-t-il confié. L’ancien joueur du Racing s’est trouvé nettement moins imposant que certains des colosses de la dernière génération U20.

« C’est incroyable de voir ces jeunes, et ça fait du bien d’être à Gqeberha, où la passion pour le rugby est immense et où les gens ont vraiment faim de ballon ovale », a-t-il ajouté. « Je vois à quel point les joueurs et les coachs bossent dur, il y a une vraie bonne culture et je sais que le futur du rugby sud-africain est entre de bonnes mains. »

Interrogé sur le message transmis à l’équipe, Kolisi explique avoir encouragé les joueurs à saisir pleinement leur chance et à voir au-delà du tournoi immédiat.

Norton, le capitaine des Baby Boks : « Kolisi, c’est notre héros »

« Ils représentent la nation tout entière, pas juste une poignée de gens. C’est leur opportunité, à eux de la saisir. Ils doivent profiter du moment, car tout peut s’arrêter du jour au lendemain. »

Plus de 8 900 personnes étaient présentes pour le succès des Baby Boks contre l’Argentine. Kolisi a également remercié les supporters locaux, alors que les Springboks seniors affronteront l’Italie dans la région en juillet

ADVERTISEMENT

« La province est avide de rugby et d’événements majeurs. À chaque fois qu’on vient ici, le stade est plein, les gens viennent à l’aéroport pour nous accueillir. Je veux remercier à l’avance les habitants de Gqeberha pour leur soutien. »

Le capitaine des Junior Springboks, Riley Norton, a salué ce moment comme un vrai temps fort pour le groupe : « Voir Siya assister à l’entraînement, puis le voir échanger avec toute l’équipe et le staff, c’était un moment très spécial », a-t-il déclaré. « C’est notre héros, et on est reconnaissants pour ses paroles inspirantes. »

La deuxième journée du tournoi aura lieu ce mardi 6 mai. La Nouvelle-Zélande affrontera l’Argentine, puis l’Afrique du Sud sera opposée à l’Australie. Des rencontres à voir gratuitement et en direct sur RugbyPass TV.

Cet article a été publié sur RugbyPass.com et adapté en français par Jérémy Fahner.

ADVERTISEMENT

Download the RugbyPass app now!

Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT