Fickou, Flament et Meafou de retour face à l’Australie
Les deuxièmes lignes Thibaud Flament et Emmanuel Meafou, forfait lors de la victoire contre les Fidji (34-21), sont aptes et devraient être titulaires samedi 22 novembre lors du dernier match de novembre du XV de France contre l’Australie, tout comme Gaël Fickou au centre.
Thibaud Flament, touché à une cuisse pendant le match contre l’Afrique du Sud, ne s’était pas entraîné avec le groupe la semaine passée, tout en restant à Marcoussis, alors que son compère Emmanuel Meafou, malade, avait dû déclarer forfait à 48 heures du match contre les Fidji.
Les deux Toulousains se sont entraînés normalement mardi 18 novembre à Marcoussis, où ils portaient la chasuble blanche des titulaires présumés. La composition sera annoncée jeudi par Fabien Galthié, après un deuxième entraînement ouvert à la presse mercredi.
En plus de la cascade de blessés absents pour toute la tournée (Dupont, Mauvaka, Moefana…), le dernier match a entraîné les forfaits du troisième ligne Paul Boudehent et du centre Pierre-Louis Barassi.

Autrement, peu de changements sont attendus par le staff. Parmi les sept joueurs des lignes arrière, seul Gaël Fickou, capitaine contre l’Afrique du Sud puis en tribune contre les Fidji, sera de retour, remplaçant Barassi.
Devant, la première ligne Jean-Baptiste Gros-Julien Marchand-Régis Montagne est reconduite. En troisième ligne, Grégory Alldritt et Anthony Jelonch seront alignés de nouveau tandis que Charles Ollivon, dans la cage contre les Fidji, redescendrait en troisième ligne en repoussant Oscar Jegou sur le banc.

Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.