À peine revenus de tournée, les Wallabies annoncent 14 tests en 2026
À peine revenus de tournée, leur pire dans l’hémisphère Nord depuis 1958 (4 matchs, 4 défaites), les Wallabies ont dévoilé ce mercredi 26 novembre leur calendrier de rencontres internationales pour l’année 2026. Comme si il n’y avait pas de temps à perdre à moins de deux ans de la Coupe du Monde de Rugby en Australie et alors que l’équipe nationale est au plus bas avec une 7e place mondiale.
Pas moins de 14 rencontres seront au programme entre le 4 juillet et le 27 novembre 2026. Six de ces tests se joueront à domicile à commencer par le premier choc de la toute nouvelle compétition, le Nations Championship (Championnat des Nations) annoncé le 4 juillet contre l’Irlande à l’Allianz Stadium de Sydney.
All set for 2026 on home soil 😤
Our inaugural Nations Championship campaign begins in Sydney 🦘
Find out more 📲 https://t.co/9QUslWIdzC#Wallabies pic.twitter.com/s7CQ3rkBOh
VIDEO— Wallabies (@wallabies) November 26, 2025
La France sera le deuxième adversaire, le 11 juillet au Suncorp Stadium de Brisbane, puis l’Australie retrouvera l’Italie le 18 juillet dans un lieu qu’il reste à définir. Cette rencontre sera la dernière du sélectionneur Joe Schmidt qui passera ensuite les rênes à Les Kiss, actuel entraîneur des Reds. Les billets pour ces rencontres seront mis en vente pour le grand public à partir du vendredi 28 novembre sur wallabies.rugby.
Les premiers matchs de Les Kiss
Le nouveau sélectionneur débutera son mandat avec deux rencontres, domicile et extérieur, contre le Japon : le 8 août au Japon et le 15 août au Queensland Country Bank Stadium de Townsville. Suite à quoi l’Australie partira en tournée pour la série Puma Trophy contre l’Argentine le 29 août et le 5 septembre.
L’Afrique du Sud se rendra ensuite en Australie affronter les Wallabies le 27 septembre (lieu à définir) avant que les All Blacks entrent en scène pour les deux tests de la Bledisloe Cup : le 10 octobre en Nouvelle-Zélande, puis le 17 octobre à l’Accor Stadium de Sydney.
Il sera alors temps de changer d’hémisphère pour la seconde partie du Championnat des Nations pour les quatre week-ends de novembre qui s’annoncent corsés : l’Angleterre le 8 novembre à Twickenham, l’Écosse le 15 novembre à Édimbourg, le Pays de Galles le 21 novembre à Cardiff puis un ultime test lors du week-end des finales du Championnat des Nations à Twickenham le 27 novembre. L’adversaire dépendra des rencontres précédentes.
« Ces rencontres seront décisives au moment où les Wallabies finaliseront leur préparation pour une campagne 2027 véritablement exceptionnelle, qui comprendra une édition complète du Rugby Championship et culminera avec la première Coupe du Monde de Rugby organisée en Australie depuis 24 ans », indique Phil Waugh, le directeur général de Rugby Australia.
« Les Wallabies ont profondément apprécié le soutien massif du public australien en 2025 et la “mer d’or” qui a déferlé dans tous nos stades. Toute l’équipe est déterminée à travailler dur une nouvelle fois en 2026 et au-delà afin d’offrir des performances dont le pays pourra être fier. »
« Ces matchs devraient injecter plus de 14 millions de dollars australiens (7,8 millions d’euros, ndlr) dans l’économie du Queensland, car les fans voyageront, séjourneront, dîneront et soutiendront les entreprises locales dans tout l’État », se réjouit Andrew Powell, ministre du Tourisme du Queensland où seront organisés deux rencontres, face à la France à Brisbane et au Japon à Townsville.
Calendrier des tests-matchs des Wallabies en 2026
- vs Irlande @ Allianz Stadium, Sydney – 4 juillet
- vs France @ Suncorp Stadium, Brisbane – 11 juillet
- vs Italie @ lieu à domicile à confirmer – 18 juillet
- vs Japon @ lieu à l’extérieur à confirmer – 8 août
- vs Japon @ Queensland Country Bank Stadium, Townsville – 15 août
- vs Argentine @ lieu à l’extérieur à confirmer – 29 août
- vs Argentine @ lieu à l’extérieur à confirmer – 5 septembre
- vs Afrique du Sud @ lieu à domicile à confirmer – 27 septembre
- vs Nouvelle-Zélande @ lieu à l’extérieur à confirmer – 10 octobre
- vs Nouvelle-Zélande @ Accor Stadium, Sydney – 17 octobre
- vs Angleterre @ Allianz Stadium, Twickenham – 8 novembre
- vs Écosse @ Scottish Gas Murrayfield, Édimbourg – 15 novembre
- vs Pays de Galles @ Principality Stadium, Cardiff – 21 novembre
- Week-end des finales du Championnat des Nations – week-end commençant le 27 novembre

Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.