Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

France-Angleterre : 7 minutes de show historique avant le Crunch

France v Ireland – Guinness Men’s Six Nations – Stade de France

L’avant-match du choc du Tournoi des Six Nations entre la France et l’Angleterre samedi 14 mars, décisif pour le gain de la compétition, sera marqué par une cérémonie d’ouverture, au sein même du Stade de France et diffusée en direct à la télévision, a annoncé jeudi la Fédération française de rugby (FFR).

ADVERTISEMENT
Rencontre
Six Nations
France
13:10
14 Mar 26
England
Toutes les stats et les données

Coutumière des sons et lumières d’avant-match, la FFR veut « franchir un cap » à l’occasion des 120 ans du Crunch, ce duel historique entre les Bleus et le XV de la Rose, a expliqué son président Florian Grill à l’AFP.

Pendant sept minutes, juste avant le coup d’envoi (21h10), ce spectacle visant à illustrer la rivalité rugbystique franco-anglaise puis les liens entre les deux nations réunira 80 figurants et des chevaux sur la pelouse de Saint-Denis, entre autres animations qui mobiliseront au total environ 200 personnes.

Que « les images fassent le tour du monde »

L’ambition est que « les images fassent le tour du monde », comme avait pu le faire la scénographie du haka de la Nouvelle-Zélande en novembre 2024 dans la même enceinte, a assuré Florian Grill.

VIDEO

« On se situe entre le souffle qu’avait apporté Max Guazzini pour le Stade français et ce que le haka a apporté au rugby », explique à l’AFP Corentin de Gastines, directeur général et scénariste de The Immersers, l’entreprise en charge du show, assurant ne s’être « pas du tout positionné » par rapport à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Des retombées financières massives

Le coût du spectacle « est largement remboursé et rentabilisé par les stades pleins auxquels on arrive maintenant de manière systématique », assure Florian Grill. « On est largement payé de nos investissements sur la billetterie.

Cette année, on fait cinq millions d’euros de mieux que ce qu’on avait prévu au budget. » « Je veux absolument développer la marque France Rugby. (…) On a une vraie diplomatie sportive à travailler et le rugby est un levier pour ça, à la fois pour nos gouvernants, mais aussi pour les entreprises et les partenaires qui nous accompagnent », ambitionne M. Grill.

 

Créez votre compte de billetterie et débloquez dès maintenant l'accès à la prévente pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT