Billy Vunipola « one more year » à Montpellier
Le troisième ligne centre anglais Billy Vunipola, libre en juin, a prolongé son contrat à Montpellier pour une saison, a annoncé mercredi 12 novembre le club héraultais, avec lequel il est désormais lié jusqu’en 2027.
L’ancien numéro 8 de l’Angleterre et des Saracens (74 sélections, 33 ans) a totalement convaincu lors de sa première saison dans l’Hérault. Il s’est imposé comme un élément incontournable (27 matches dont 21 comme titulaire), mais aussi comme un leader, au côté notamment de l’ancien international écossais Stuart Hogg arrivé le même été que lui.
??? ???? ???? 🫡
Billy Vunipola jusqu’en 2027, c’est officiel !
Notre numéro 8 prolonge l’aventure pour une saison supplémentaire 😎#TEAMMHR pic.twitter.com/4i1B8LrK1a— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) November 12, 2025
Depuis le début de saison, le puissant troisième ligne centre (1,88 m, 134 kg) a confirmé son omniprésence en jouant sept des neuf matches initiaux. Au poste de numéro 8, il sera en concurrence par la recrue australienne Langi Gleeson, arrivé au cours de l’automne, et Alexander Masibaka.
Vunipola, né en Australie et d’origine tongienne, a fait l’essentiel de sa carrière aux Saracens (2013-2024). Il a remporté cinq titres de champion d’Angleterre et trois fois la Champions Cup avec le mastodonte londonien. Avec le quinze de la Rose, il a notamment disputé la finale de la Coupe du monde en 2019 et remporté le Grand chelem de 2016.
Montpellier occupe la 11e place du Top 14 à l’issue des neuf premières journées.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
