Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

SVNS Perth : l'Australie élimine France 7 en quart de finale (vidéo)

PERTH, AUSTRALIE - 25 JANVIER 2025 : Liam Delamare (France) perd le contrôle du ballon pendant le match entre la France et l'Australie lors de la deuxième journée du HSBC Perth SVNS au HBF Park le 25 janvier 2025 à Perth, Australie. (Photo par Paul Kane/Getty Images)

L’Australie a éliminé l’équipe de France de rugby à 7 en quart de finale du tournoi masculin de Perth sur le score de 12-24.

ADVERTISEMENT

C’est donc l’Australie qui affrontera l’Afrique du Sud en demi-finale dimanche 26 janvier à 8h27, heure de Paris. Juste avant, la première demi-finale opposera l’Espagne à l’Argentine à 8h05, heure française.

La France, championne olympique, tentera de tout faire pour parvenir à la 5e place lors d’une rencontre face aux Fidji prévue à 10h27, heure de Paris. Rappelons-nous que lors du tournoi de Perth la saison dernière, la France avait terminé à la 6e place.

Le coup de grâce dans les ultimes secondes

On notait beaucoup d’agressivité dans cette rencontre où tout se jouait, à l’image de Stephen Parez, éjecté en touche par un Blake sorti de nulle part alors que l’essai semblait promis aux Français, ou encore à l’image des plaquages, rugueux.

A force d’essayer, la France est finalement passée par Célian Pouzelgues à la réception d’un beau offload d’Enzo Benmegal, véritable révélation des Bleus à 7 pour son tout premier tournoi sur le circuit mondial (5-0).

Mais la réponse ne s’est pas faite attendre avec un essai de Hayden Sargeant suite à un raffut de main de maître de James Turner sur Romain Gardrat pour revenir à hauteur (5-5). Le même Sargeant était à la manoeuvre de l’essai suivant signé Matthew Gonzalez après quelques secondes de jongle (5-10).

José Queré-Karaba reprenait le score au début de la seconde période suite à une croisée aveugle de Jordan Sepho (12-10) mais Ben Dowling revenait après un essai opportuniste à la sortie d’un ruck (12-17) pour creuser l’écart à nouveau.

Le coup de grâce a été porté par Maurice Longbottom, profitant d’une mésentente dans la défense tricolore pour se faufiler vers l’en-but et sceller la victoire, 12-24, dans les dernières secondes du match.

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT