On ne devrait pas voir de Fidjiens peinturlurés à Bordeaux
La vision des Springboks couverts de peinture verte et bleue sur la pelouse du Stade de France lors de la défaite des Bleus 17-32 samedi 8 novembre a beaucoup fait réagir. Un incident sur lequel est revenu Florian Grill, président de la Fédération Française de Rugby, invité de France Inter ce mardi 11 novembre.
« Il y a un prestataire du Tournoi des Six Nations qui fait les peintures sur la pelouse, pour le compte du Tournoi. Et effectivement, ça n’a pas été fait assez tôt, donc la peinture était encore un peu fraîche. Voilà pour l’explication », a-t-il expliqué sobrement.
When you’re so South African you bleed green! 💚#QuilterNS #QCNS pic.twitter.com/6Hpw3a21Fv
— Quilter Nations Series (@QuilterNations) November 8, 2025
Plus tôt dans la semaine, le quotidien L’Équipe avait publié une enquête complète sur le phénomène qui est vite devenu viral sur les réseaux sociaux.
Néanmoins, à quelques jours d’accueillir l’équipe des Fidji à Bordeaux ce samedi 15 novembre, Florian Grill a tenu à rassurer : « C’est le prestataire du Tournoi ; je pense qu’il a été briefé. C’est pas la Fédération française de rugby qui avait en charge ce sujet-là. Donc j’imagine que ça sera mieux, en tout cas fait plus tôt, pour qu’il n’y ait pas de peinture fraîche sur les joueurs. »