L'Angleterre ne change rien contre le Canada en finale
John Mitchell, le sélectionneur de l’Angleterre, a reconduit en intégralité pour la finale contre le Canada le même groupe des 23 qui avait éliminé la France en demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby féminine 2025 la semaine précédente.
On est dans la continuité chez les Red Roses puisque 14 des 23 filles étaient déjà dans le groupe de la finale de l’édition 2021 (jouée en 2022 en Nouvelle-Zélande). La demi de mêlée Natasha Hunt avait aussi débuté la finale 2014 entre l’Angleterre et le Canada, tandis qu’Alex Matthews – qui débutera samedi en numéro 8 – était alors remplaçante.
Deux joueuses ont débuté chacun des matchs de la compétition : Megan Jones, nommée pour le titre de Joueuse de l’année World Rugby à XV, et l’ailière Jess Breach (six essais dans le tournoi).
La finale de la Coupe du Monde de Rugby féminine se jouera samedi 27 septembre à guichets fermés à l’Allianz Stadium de Twickenham. La rencontre sera arbitrée par l’Écossaise Hollie Davidson (Écosse) dont ce sera la deuxième finale de Coupe du Monde féminine, après avoir arbitré le succès 34-31 de la Nouvelle-Zélande face à l’Angleterre en finale de l’édition 2021. C’était la dernière fois qu’elle avait arbitré l’Angleterre – et leur seule défaite.
London calling 📞🌹
John Mitchell has named his #RedRoses team to face Canada in the #RWC2025 final this Saturday at @allianz_stad.#WearTheRose
— Red Roses (@RedRosesRugby) September 25, 2025