Fabian Holland, sacré révélation de l'Année 2025
Suite à la victoire de la Nouvelle-Zélande sur le Pays de Galles, le deuxième-ligne des All Blacks Fabian Holland (23 ans, 12 sélections), a été sacré Révélation de l’Année aux World Rugby Awards.
Dominating on the world stage 👏#WorldRugbyAwards pic.twitter.com/wK23XixRub
— World Rugby (@WorldRugby) November 22, 2025
Le Néerlandais d’origine Fabian Holland, éligible pour la Nouvelle-Zélande, assure qu’il n’est « que la pièce du milieu » d’un alignement en touche de niveau mondial et qu’il doit seulement « sauter et attraper le ballon ». Mais le deuxième ligne des Highlanders, 23 ans, a rendu la marche vers le très haut niveau bien plus simple qu’un « simple » saut en touche.
Il est rapidement devenu la principale option en touche et a participé à 11 des 12 tests de la Nouvelle-Zélande cette année, ne manquant que la défaite de novembre contre l’Angleterre en raison d’un pépin de santé.
Son volume de jeu et son engagement physique en ont très vite fait un des cadres de cette saison internationale, et lui ont valu de devenir le sixième All Black sacré Révélation de l’année. Il est aussi, après Maro Itoje en 2016, le deuxième deuxième-ligne à recevoir cette distinction.
Les autres joueurs nommés dans cette catégorie étaient le Sud-Africain Ethan Hooker, l’Anglais Henry Pollock et l’Australien Joseph-Aukuso Suaalii.