Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Toulouse ne lâche pas Pau, résultats et stats de la 12e journée de Top 14

Direct 12e journée de Top 14. (Crédit image : LNR).

De la tension, du combat, de la crispation, des fautes et des cartons jaunes (deux contre les locaux, trois contre les visiteurs), un peu de déchet mais énormément de suspense… ce Stade français – Racing 92 en ouverture de la 12e journée de Top 14 (20-20) a été un vrai derby que certains diront « à l’ancienne ».

ADVERTISEMENT

Menés de deux points à l’issue d’une première période serrée (10-8) marquée notamment par un drop de l’excellent Ugo Seunes, les Racingmen ont mis leurs mains sur le deuxième acte, les ailiers du jour Gaël Fickou (58e) et Wilfried Hulleu (69e) récompensant la domination marquée de leur équipe. Alors que le match était presque gagné, le Racing a perdu une touche juste avant la sirène et a fini par craquer, Giorgi Melikidze marquant l’essai du nul après cinq minutes de temps additionnel.

Le multiplex a offert un duel des extrêmes entre Montauban, avant-dernier et la Section paloise, coleader, qui a donné le résultat attendu. Venus à Sapiac avec une cascade de blessés, notamment derrière, les Béarnais n’ont néanmoins pas eu la vie facile en première période (17-12). Ils ont en revanche roulé sur le promu avec un cinglant 41-0 et un doublé de leur inévitable finisseur du moment Grégoire Arfeuil, auteur d’un doublé (44e, 56e), et ont glané un bonus offensif qui leur assure d’être leaders avant Noël.

Première victoire en Top 14 pour l’USAP

Dans le même temps, Perpignan a enfin débloqué son compteur de victoire en Top 14, contre Clermont (26-20). Pourtant réduits à 14 dès la première période suite à l’exclusion de l’ailier Jefferson Lee-Joseph, les Catalans ont compensé leur infériorité numérique par beaucoup de solidarité et ont aussi pu compter sur l’apathie des Auvergnats, bien trop intermittants.

VIDEO

Avec ses internationaux de retour, La Rochelle a écrabouillé Bayonne (49-17). Le bonus déjà sécurisé en première mi-temps (30-3), les Maritimes ont continué leur petit bonhomme de chemin sans être trop inquiétés.

Montpellier et Castres se sont quant à eux livrés un duel épique au Septeo Stadium (33-31). Le MHR avait une avance confortable à l’heure de jeu (30-14) mais a connu un gros coup de mou dans les vingt dernières minutes. Renversés, au pied du mur après une pénalité de Jérémy Fernandez dans les dix dernières minutes, les Héraultais ont finalement réussi à s’en sortir grâce à une pénalité obtenue en mêlée fermée.

L’affiche du samedi soir opposait Lyon, douzième et plutôt dans le dur ces dernières semaines, au Stade toulousain, qui avait à coeur de réagir sur le terrain à son retrait de deux points au classement prononcé en début de semaine. Cela a été chose faite, avec une grosse démonstration de force du champion de France, plus puissant et clinique, qui a même été chercher le bonus offensif après la sirène grâce à un sixième essai, conclu par le jeune Lucas Vignières. Une victoire à cinq points qui lui permet de revenir à hauteur de la Section.

La 12e journée de Top 14 se concluera par un très alléchant Bordeaux-Bègles – Toulon.

Rencontre
Top 14
Stade Francais
20 - 20
Temps complet
Racing 92
Toutes les stats et les données
Rencontre
Top 14
Perpignan
26 - 20
Temps complet
Clermont
Toutes les stats et les données
Rencontre
Top 14
US Montauban
17 - 53
Temps complet
Pau
Toutes les stats et les données
ADVERTISEMENT
Rencontre
Top 14
Stade Rochelais
49 - 17
Temps complet
Bayonne
Toutes les stats et les données
Rencontre
Top 14
Montpellier
33 - 31
Temps complet
Castres
Toutes les stats et les données
Rencontre
Top 14
Lyon
19 - 41
Temps complet
Toulouse
Toutes les stats et les données
Rencontre
Top 14
Bordeaux
12:05
Aujourd'hui
Toulon
Toutes les stats et les données

Related

Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT