Après avoir raté Dimitri Delibes, Bayonne aurait enfin trouvé sa fusée à l'aile
L’Aviron bayonnais aurait-il trouvé son bonheur à l’aile ? Passé au travers de sa saison après avoir atteint les demi-finales l’an dernier, le club basque a mis les bouchées doubles ces derniers mois pour se renforcer et retrouver l’ambition dès la saison prochaine. Dans la coulisse, le directeur du rugby Laurent Travers, qui s’est rapproché du terrain en deuxième partie de saison après l’éviction de Grégory Patat, a fait jouer son réseau pour travailler sur un recrutement de qualité.
Si des joueurs confirmés comme le talonneur Guillaume Cramont (Toulouse, prêt), Brian Alainu’uese (Toulon) et Killian Geraci (Lyon) en deuxième-ligne, Léo Coly (Montpellier) en numéro 9, et Robert du Preez (Sale) à l’ouverture ont dit oui assez tôt dans la saison, le dossier de l’ailier est resté en suspend après l’échec des négociations avec le Toulousain Dimitri Delibes, qui a préféré s’engager avec Montpellier.
Et la solution aurait été trouvée justement du côté du MHR d’après L’Équipe qui assure que le Congolais Madosh Tambwe (29 ans), prêté depuis février par Montpellier à Bordeaux, aurait donné son accord pour rejoindre l’Aviron la saison prochaine. Comme à l’UBB, il serait alors soumis à une rude concurrence sur les bords de la Nive, avec un triangle arrière Tom Spring – Cheikh Tiberghien – Mateo Carreras qui sera difficile à bouger.
Tambwe, deux essais au compteur cette année, connaîtra samedi avec l’UBB contre Perpignan sa dixième feuille de match de Top 14 de la saison (dont 5 avec Montpellier) pour huit titularisations.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
