Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

All Blacks : Cam Roigard verrouille son avenir jusqu’en 2029

CHICAGO (États-Unis) – 1er novembre 2025 : Cam Roigard (au centre), joueur de la Nouvelle-Zélande, célèbre son essai avec ses coéquipiers lors du test international de la Gallagher Cup disputé au Soldier Field. (Photo : Kamil Krzaczynski / AFP via Getty Images)

La New Zealand Rugby a verrouillé le demi de mêlée Cam Roigard jusqu’en 2029, prolongeant un contrat initialement valable jusqu’en 2027. L’annonce a été confirmée mercredi 28 janvier au matin à Wellington. À 25 ans, le joueur des All Blacks s’est progressivement imposé comme l’un des meneurs de jeu les plus dangereux du rugby néo-zélandais depuis ses débuts internationaux en 2023. Les blessures l’ont néanmoins freiné, limitant son compteur à 17 sélections.

ADVERTISEMENT

Ce nouvel engagement s’inscrit dans une logique de continuité, alors que se profile déjà la prochaine tournée des Lions britanniques et irlandais, deux ans après la Coupe du Monde de Rugby 2027.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par All Blacks (@allblacks)

VIDEO

« Je me régale en ce moment avec mon rugby, et le fait de représenter les All Blacks, les Hurricanes et Counties Manukau ici en Nouvelle-Zélande est une chance que je prends très sérieusement », a expliqué Roigard. « Ça a toujours été un rêve depuis que je suis gamin de jouer le Super Rugby et devenir All Black. Je veux continuer à vivre ce rêve. »

En douze essais sous le maillot noir, Cam Roigard s’est affirmé comme l’héritier naturel d’Aaron Smith au poste de numéro 9. Il ne compte plus que trois rencontres avant d’atteindre le cap des 50 feuilles de match avec les Hurricanes, où il a débuté en 2021.

Pour Chris Lendrum, directeur général du rugby professionnel et de la performance à la NZR, cette prolongation est une excellente nouvelle : « Cam est un type exceptionnel, déjà parmi les meilleurs demis de mêlée du monde. Nous sommes ravis qu’il se soit engagé jusqu’en 2029, et qu’il choisisse de poursuivre ici pendant la meilleure période de sa carrière. »

Même sentiment du côté des Hurricanes, où l’entraîneur Clark Laidlaw souligne l’importance du joueur dans la construction à long terme du club : « C’est une annonce énorme pour les Hurricanes et pour le rugby néo-zélandais. Pour nous, c’est extrêmement excitant. Cam est passé d’un pari audacieux à l’un des meilleurs demis de mêlée mondiaux. »

ADVERTISEMENT

Related

Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT