Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Beirne, Porter et Nash échappent à la commission de discipline

DUBLIN, IRLANDE - 8 MARS : Pierre-Louis Barassi plaqué par Calvin Nash et Robbie Henshaw lors du match du Tournoi des Six Nations 2025 entre l'Irlande et la France à l'Aviva Stadium le 08 mars 2025 à Dublin, Irlande. L'action a valu une sévère commotion au centre français. (Photo David Rogers/Getty Images)

Voilà une décision qui ne va pas apaiser la « colère » de Fabien Galthié et de l’ensemble des supporteurs de l’équipe de France.

ADVERTISEMENT

Les trois joueurs irlandais cités auprès de la commission de discipline du Tournoi des Six Nations par l’équipe de France pour les blessures d’Antoine Dupont et Pierre-Louis Barassi vont vraisemblablement échapper à toute poursuite, selon les informations de L’Équipe.

Le quotidien sportif indique ce dimanche que le commissaire à la citation n’a pas jugé bon d’engager quelque action que ce soit, après un visionnage intégral d’Irlande – France (27-42) dimanche matin.

En conférence de presse d’après-match, samedi, Galthié avait regretté les gestes de « (Tadhg) Beirne et (Andrew) Porter sur l’action de la blessure d’Antoine (Dupont), (Calvin) Nash sur le contact ayant causé la sortie de Pierre-Louis Barassi, qui n’a pas répondu au protocole commotion ».

Le capitaine français s’est rompu les ligaments croisés du genou droit sur un déblayage des deux premiers joueurs cités, sans déclencher le moindre coup de sifflet. Sur le coup, Grégory Alldritt avait demandé des explications à l’arbitre Angus Gardner.

L’Australien avait répondu que l’action avait été revue par l’arbitrage vidéo, et que rien d’illicite n’avait été relevé. Le commissaire a donc confirmé cette impression.

ADVERTISEMENT

Nash avait lui écopé d’un carton jaune pour le choc tête contre tête sur Barassi et avait pu reprendre sa place après les dix minutes de punition, à la différence du trois-quarts centre toulousain, forfait de surcroit pour la dernière journée du Tournoi, samedi contre l’Écosse.

« Leurs joueurs sont revenus. De notre côté, les joueurs ne sont pas revenus. On veut protéger nos joueurs. Il y a des règles, on veut comprendre », avait ajouté le sélectionneur, qui n’a donc pas été entendu.

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT