Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Pau privé de son capitaine Luke Whitelock, les internationaux laissés au repos pour Perpignan ?

Le flanker de Pau Luke Whitelock après un essai de son équipe lors du match de Top 14 entre la Section Paloise et l'ASM Clermont, le 25 janvier 2025. (Photo by GAIZKA IROZ/AFP via Getty Images)

Le troisième ligne néo-zélandais et capitaine de Pau Luke Whitelock, qui a subi une petite intervention chirurgicale au tendon d’Achille, sera éloigné des terrains environ un mois, a-t-on appris jeudi auprès de la Section, 3e du Top 14. L’ancien All Black (7 sélections) a rejoint à l’infirmerie béarnaise Théo Attissogbe (entorse genou), Dan Robson (fracture du péroné), Joe Simmonds (lésion mollet), Olivier Klemenczak (dos), Mehdi Tlili (épaule) et Carwyn Tuipulotu (luxation épaule).

ADVERTISEMENT

Le pilier gauche Daniel Bibi-Biziwu, victime d’une luxation accromio-claviculaire face à Bayonne, est de nouveau opérationnel et devrait démarrer samedi face à l’USAP. Un retour important pour le club béarnais eu égard aux belles prestations livrées par l’ancien Clermontois depuis le début de la saison.

Une gestion des joueurs de retour de Marcoussis

Il en est de même pour cinq des six Palois appelés avec le XV de France (Émilien Gailleton, Fabien Brau-Boirie, Jimi Maximin, Thomas Laclayat et Aaron Grandidier-Nkanang) qui ont retrouvé leurs partenaires ce jeudi, sans s’entraîner, ainsi que pour le talonneur argentin Julián Montoya revenu d’un stage de trois jours avec les Pumas dont il est le capitaine.

Le centre Fabien Brau-Boirie, très utilisé depuis le début de la saison, ne devrait néanmoins pas être dans le XV de départ aligné samedi par Sébastien Piqueronies, pas plus que l’ailier Aaron Grandidier et le pilier Thomas Laclayat.

Related

Download the RugbyPass app now!

Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT