Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Itoje s'explique sur la victoire moche de l'Angleterre sur l'Ecosse

Par AFP
LONDRES, ANGLETERRE - 22 FÉVRIER 2025 : L'Écossais Ben White donne un coup de pied lors du match du Tournoi des Six Nations 2025 entre l'Angleterre et l'Écosse à l'Allianz Stadium le 22 février 2025 à Londres, en Angleterre. (Photo par Andrew Kearns - CameraSport via Getty Images)

« Ce n’était pas nécessairement joli », mais l’Angleterre a « trouvé un moyen de gagner » contre une belle équipe d’Écosse (16-15), a retenu samedi le capitaine Maro Itoje, heureux que son équipe ait affiché « caractère » et « combativité ».

ADVERTISEMENT

Le XV de la Rose a battu l’Écosse pour la première fois depuis 2020 et reste en course pour le titre avant les deux dernières journées du Tournoi des Six Nations.

Rencontre
Six Nations
England
16 - 15
Temps complet
Scotland
Toutes les stats et les données

« Les gars se sont battus, ce n’était pas nécessairement joli, cela ne s’est probablement pas tout à fait passé comme nous le voulions », mais « nous avons trouvé un moyen de gagner », a retenu Itoje en conférence d’après-match.

Ce type de victoire, obtenue difficilement, « c’est le fondement de ce que nous voulons être. Nous voulons être une équipe pleine de caractère, une équipe pleine de combativité », a ajouté le deuxième ligne des Saracens.

À l’avenir cependant, « on va essayer de rendre les choses plus faciles pour Steve (Borthwick) », a-t-il glissé en souriant.

Synthèse du match

3
Coups de pied de pénalité
0
1
Essais
3
1
Transformations
0
0
Drops
0
78
Courses avec ballon
160
2
Franchissements
9
12
Turnovers perdus
18
7
Turnovers gagnés
5

Le sélectionneur anglais empoche une deuxième victoire d’affilée par un point d’écart face à une équipe du gotha mondial, deux semaines après avoir battu la France (26-25), également à Twickenham.

« Je suis évidemment ravi que lors des deux derniers matchs, la fin ait tourné en notre faveur, l’équipe a travaillé exceptionnellement dur pour cela », s’est réjoui Borthwick.

ADVERTISEMENT

Phases statiques

6
Mêlées
3
100%
% de mêlées gagnées
67%
16
Touche
24
100%
% de touches gagnées
92%
5
Renvois réussis
4
100%
% de renvois réussis
100%

Il s’agissait d’un « match complètement différent du précédent, une vraie bataille tactique », a-t-il dit en félicitant l’Écosse : « Ils sont très difficiles à jouer, ils ont une défense solide et cela vous cause des problèmes dans la zone de contact ».

Remporter ce genre de duel, « c’est génial pour cette jeune équipe. C’est une équipe qui évolue, se développe », a-t-il retenu.

« Sur plusieurs aspects, ce n’était pas joli. Il y a des choses que nous aurions aimé faire différemment, faire mieux. Mais au final, ils ont trouvé un moyen de gagner le match », a-t-il dit en parlant de ses joueurs.

Related

ADVERTISEMENT

Download the RugbyPass app now!

Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT