Siya Kolisi va quitter les Sharks et rentrer au bercail, chez les Stormers
Le capitaine des Springboks doubles champions du monde Siya Kolisi va retourner au sein des Stormers en juillet 2026, a annoncé mardi la franchise sud-africaine basée au Cap.
« Ce transfert va permettre à Kolisi de se rapprocher de sa famille et d’apporter sa pierre à l’équipe où tout a commencé pour lui après le rugby scolaire » indique sa future équipe.
Un nouveau transfert pour celui qui avait rejoint Durban à l’été 2024 après une expérience infructueuse d’un an en Top 14, au Racing 92.
« Ma famille vit au Cap et il est important pour moi d’être proche d’elle. Ce transfert me donne l’occasion de le faire tout en redonnant à l’équipe et aux supporters qui ont tant contribué à faire de moi le joueur et l’homme que je suis aujourd’hui », livre l’homme aux 103 sélections avec les Boks.
The icon @SiyaKolisi makes his return in July 2026. #inittogether pic.twitter.com/0astkJyQhJ
— DHL Stormers (@THESTORMERS) December 23, 2025
Kolisi rejoint Feinberg-Mngomezulu
Le troisième ligne polyvalent de 34 ans a conclu un exercice convaincant avec l’Afrique du Sud qui sera en quête d’un triplé inédit à la Coupe du monde 2027.
Numéro un mondial et vainqueur du tournoi de l’hémisphère sud, le Rugby Championship, l’Afrique du Sud a infligé aux All Blacks la pire défaite de leur histoire (43-10) à Wellington en septembre.
Dans la foulée, lors de leur tournée dans l’hémisphère nord, ils se sont imposés en France (32-17) et en Irlande (24-13).
Au Cap, Kolisi évoluera aux côtés de la charnière titulaire lors des grands matchs des Springboks, composée du demi de mêlée Cobus Reinach et de l’ouvreur Sacha Feinberg-Mngomezulu, révélation du rugby mondial cette saison.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
