Rabah Slimani retournerait en France pour signer à Toulon
Le pilier droit international français Rabah Slimani devrait quitter le Leinster en fin de saison pour rejoindre Toulon, avec un contrat d’un an plus une année en option, selon le Midi Olympique. L’information a été confirmée par plusieurs médias français et irlandais.
À 36 ans, il arrive en fin de contrat avec le Leinster l’été prochain après un passage réussi à Dublin, où il s’est imposé dans la rotation en URC et en Champions Cup, avec 26 matchs disputés la saison passée (15 titularisations) et déjà six apparitions cette saison.
Ancien pilier du Stade Français puis de Clermont, il compte à ce jour 59 sélections avec les Bleus sur plus d’une décennie. Il avait rempilé avec le groupe France lors de la tournée en Nouvelle-Zélande en juillet 2025. Leinster souhaitait le conserver, mais le pilier droit a finalement choisi de rentrer chez lui, de reprendre pied dans le Top 14, séduit par le projet toulonnais alors que Lyon et Provence Rugby suivaient également son dossier.
À Toulon, Slimani devrait vite trouver sa place dans une première ligne déjà bien pourvue en trentenaires d’expérience, aux côtés de Kyle Sinckler (32 ans), Beka Gigashvili (33 ans) et Dany Priso (32 ans). Il apparaît comme le profil idéal pour remplacer numériquement le Géorgien Nikoloz Narmania (25 ans), en fin de contrat à l’issue de la saison.
Pour Toulon, il s’agit d’un renfort d’expérience pour stabiliser la mêlée et encadrer un pack ambitieux dans les joutes du Top 14 et de l’Europe, tandis que pour Slimani, ce retour en France boucle la parenthèse irlandaise ouverte en 2024 après neuf saisons au Stade Français puis un long passage à Clermont.
Regardez gratuitement tous les matchs du SVNS de Dubaï ce week-end sur RPTV !
*Disponible en live dans certaines régions.
