Pour Thomas Ramos, la France « fait partie des meilleures nations mondiales »
Seule l’Afrique du Sud est actuellement nettement au-dessus du XV de France, a estimé l’arrière Thomas Ramos à l’issue de la victoire contre l’Australie (48-33) qui conclut des matches de novembre.
« Pour moi, la meilleure nation, c’est les Sudafs. Derrière, je pense qu’on fait partie des meilleures nations mondiales », a expliqué le Toulousain en zone mixte, appelant à ne pas voir le XV de France trop négativement, n’ayant subi en novembre qu’une seule défaite, contre les doubles champions du monde en titre (17-32).
« On est un peu reculé au classement mondial, mais ça ne veut pas dire grand-chose. On a gagné le Tournoi la saison dernière. On a été capable de faire des matchs extraordinaires, comme face à l’Irlande. Je crois que parfois, on oublie aussi des performances qu’on a été capable de faire avec du temps passé ensemble », a-t-il argumenté.
L’Afrique du Sud est « une équipe qui est plus clinique que nous, qui est plus tueuse aussi (…) c’est à nous de bosser pour faire notre retard par rapport à cette équipe-là », a-t-il affirmé.
La France doit, elle, travailler sur la « discipline » et la « défense », a ensuite décrit celui qui est également l’auteur d’un essai samedi, refusant par ailleurs de commenter les déclarations de Fabien Galthié qui estime le XV de France moins en point qu’en 2021, deux ans avant le précédent Mondial.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
