Pierre-Louis Barassi out pour le reste de la tournée
Ça a été le fait du match et il est intervenu à la 13e minute. Lors de la défaite des Fidji 34-21 à Bordeaux samedi 15 novembre, le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi, en feu sur le début de la rencontre avec notamment à son actif une passe décisive pour son collègue du centre Nicolas Depoortere, a violemment été pris en sandwich par deux joueurs Fidjiens dont le deuxième, l’ailier du Racing 92 Selestino Ravutaumada, a écopé d’un carton resté jaune.
Barassi est tout de suite sorti pour suivre un protocole commotion. « Je pense qu’il ne pourra pas reprendre l’entraînement la semaine prochaine », a confirmé le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié.
Scoring a try for Les Bleus in his home stadium: mission accomplished for Nicolas Depoortère ✅🇫🇷
Watch every #QuilterNS match live on @rugbyontnt and @discoveryplus #QuilterNS #QCNS pic.twitter.com/zojXG2vL1u
— Quilter Nations Series (@QuilterNations) November 15, 2025
Son remplaçant, Émilien Gailleton, a lui aussi encaissé un choc quinze minutes plus tard, et a dû quitter la pelouse à son tour. « On pense que ça ira », a précisé Fabien Galthié en conférence de presse, se montrant plus optimiste sur le cas du Palois.
« Oscar (Jegou), qui avait commencé le match en troisième ligne, a glissé au centre. Il en a l’habitude », a souligné le sélectionneur.
Autre sortie sur blessure, celle du troisième ligne Paul Boudehent, touché au genou. Le staff tricolore est resté prudent quant à la gravité de sa blessure. « Il passera des examens dans les jours à venir », a indiqué Galthié.