Matthieu Jalibert forfait, du remaniement chez les Bleus à la veille de France - Italie
L’Italie ne porte décidément pas bonheur à Matthieu Jalibert. En 2024, il avait dû sortir prématurément sur blessure après une prestation catastrophique et perdu du crédit aux yeux du sélectionneur Fabien Galthié. Deux ans plus tard, il ne pourra même pas fouler la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq ce dimanche (16h10).
L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, très convaincant en bleu depuis le début du Tournoi des Six Nations, que ce soit contre l’Irlande ou au pays de Galles, a déclaré forfait pour le match de clôture de la troisième journée.
Une annonce faite par la FFR sur son compte X, sans précision sur les raisons de l’absence du meneur de jeu girondin.
🚨 Malheureusement, @MattJalibert doit déclarer forfait pour le match contre l’Italie 😔
🔁 Il est remplacé dans le XV de départ par Gaël Dréan qui honorera sa première selection avec le #XVdeFrance.
VIDEOVoici la nouvelle composition des Bleus pour ce 3e rendez-vous du… pic.twitter.com/6DEzwfkIXv
— France Rugby (@FranceRugby) February 21, 2026
Une mauvaise nouvelle pour le joueur, freiné dans son élan très positif, pour le XV de France et son sélectionneur Fabien Galthié, qui a dû s’adapter en conséquence. C’est donc le Toulousain Thomas Ramos, prévu à l’arrière, qui portera le numéro 10 dimanche. Il avait déjà assuré ce rôle en 2024 à la sortie de Matthieu Jalibert.
Le 15 qu’il laisse vacant sera lui en possession de Théo Attissogbe, initialement ailier, tandis que le Toulonnais Gaël Dréan, qui faisait partie des réservistes, passe directement titulaire à l’aile à la place du Palois. Il vivra ainsi sa première sélection avec l’équipe de France.
Regardez gratuitement tous les matchs du SVNS de Dubaï ce week-end sur RPTV !
*Disponible en live dans certaines régions.
