Guillard forfait pour les Fidji, Bochaton appelé, Alldritt relancé ?
Le combat perdu de samedi face aux Springboks (17-32) a laissé un titulaire français sur le carreau. Sorti très tôt en seconde période, le Lyonnais Mickaël Guillard ne pourra pas enchaîner le week-end qui vient à Bordeaux contre les Fidji. La Fédération française de rugby a annoncé son forfait dans un communiqué très bref, sans en préciser les causes ni la durée.
L’autre information concerne celui qui le supplée numériquement, le staff des Bleus ayant décidé de faire monter à Marcoussis le Bordelais Pierre Bochaton. Ce dernier avait déjà été appelé pour le premier rassemblement au CNR fin octobre et avait été libéré le mercredi soir pour pouvoir participer au déplacement de l’UBB à Castres.
Guillard out, la place de numéro 8 devient vacante et pourrait redevenir la propriété de Grégory Alldritt. Déclassé par Fabien Galthié, le Rochelais avait été renvoyé dans son club à l’issue de la première semaine et ne figurait pas parmi les 23 face à l’Afrique du Sud (il était réserviste). Il pourrait aussi être en balance avec Charles Ollivon, également dans le groupe des 42 et qui semble très bien revenir avec Toulon.
La composition de l’équipe de France pour affronter les Fidji sera annoncé par Fabien Galthié jeudi à Marcoussis.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
