Entraînement écourté avec le XV de France pour Jégou, Capilla testé au cas où
Esteban Capilla aura-t-il la même opportunité que Jimi Maximin une semaine plus tôt ? Ce mercredi, le phénomène bayonnais portait comme toujours depuis le début des rassemblements du XV de France pour la tournée de novembre une chasuble jaune. Celle des joueurs qui ne figureront pas sur la sur la feuille de match des Bleus le week-end. Mais la donne a changé à partir des deux-tiers de la séance d’entraînement collective.
Oscar Jégou est en effet sorti du terrain d’honneur du CNR, certainement à cause d’un pépin physique. Simple alerte ou problème plus important mettant en péril sa présence dans les 23 samedi pour le dernier test face à l’Australie ? S’il est encore trop tôt pour le dire, la certitude du moment est que le staff des Bleus a demandé à Esteban Capilla de quitter son rôle de sparring partner pour enfiler la convoitée chasuble blanche.
Et si Capilla ? #XVdeFrance pic.twitter.com/sNUYd0fhVl
— Anthony Tallieu (@ATofficiel) November 19, 2025
Appelé dans le groupe France au début de la tournée grâce à sa première partie de saison époustouflante, Capilla pourrait ainsi, en cas de forfait d’Oscar Jégou, se voir récompenser par une sélection inattendue. Comme l’avait donc été une semaine plus tôt le Palois Jimi Maximin, poussé sur la feuille de match de France – Fidji grâce à la défaillance du Toulousain Emmanuel Meafou, malade. Il avait ainsi connu sa première cape au Matmut Atlantique de Bordeaux. Un coup de pouce du destin qui fait partie intégrante de la vie d’une sélection.
Par Anthony Tallieu à Marcoussis
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

Oh oui ! Capilla à la place de l’abonné aux scandales. Ca serait tellement mieux !