DIRECT - Résultats et stats de la 4e journée de Challenge Cup
Auteur d’un sans-faute jusqu’à présent dans sa campagne de Challenge Cup, le Stade français disputait une finale de la poule 3 samedi en Ulster. Il n’a finalement joué que la deuxième moitié de celle-ci, après être passé complétement à côté de la première (26-0). S’ils ont pu arracher un point de bonus défensif grâce notamment à un essai dans le dernier quart d’heure (26-19), cela ne suffit pas aux Parisiens pour conserver leur première place et ces derniers recevront un repêché de la Champions Cup en huitième.
Pour l’USAP, quatrième de sa poule à également de points avec le cinquième, les Lions, qu’elle affronte le même jour, il était plus approprié de parler de véritable seizième de finale avec malheur au perdant. Elle n’a pas perdu (20-20) et son nul lui offre la qualification.
Montauban, qui n’avait plus rien à joué, a pris une belle volée au Connacht (75-14) un peu plus tard dans la journée avec onze essais dans la musette. L’USM termine avec zéro, soit tout l’inverse de Montpellier, seule équipe du plateau à avoir fait carton plein dans cette phase de poules. Les Héraultais, devant à la pause aux Ospreys (14-21), ont été rejoints et étaient même en retard au score à l’entrée dans le dernier quart d’heure mais ont su marquer ce quatrième essai qui leur a donné tout à la fois la victoire et le bonus. Ils recevront donc leur huitième face à la moins bonne équipe qualifiée… Perpignan !
Dimanche, Lyon, déjà éliminé, a conclu sa campagne européenne par une quatrième défaite, au Matmut Gerland contre Trévise (19-38), deuxième meilleure équipe de la phase de poules derrière Montpellier.
Également éliminé, le Racing 92 tentera de sortir de cette compétition la tête haute avec la réception des Cheetahs à Paris-La Défense Arena (18h30).
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
