Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Ce que Steve Borthwick pense de la pépite Noah Caluori

Noah Caluori marque son cinquième essai lors du match de Gallagher Premiership entre les Saracens et les Sale Sharks au stade StoneX, à Barnet, le 18 octobre 2025. (Photo : Eddie Keogh / Getty Images)

Suffit-il de claquer cinq essais dans un match à 19 ans pour être sélectionné avec l’équipe d’Angleterre ? Le sélectionneur Steve Borthwick a apporté un élément de réponse en invitant dans son groupe pour les tests d’automne le jeune ailier des Saracens, Noah Caluori.

ADVERTISEMENT

Sa première titularisation samedi 18 octobre face à Sale (65-14) n’est pas passée inaperçue. Le lendemain, il était convoqué avec l’équipe d’Angleterre, pas dans le groupe des 36, mais en tant que réserviste. Il n’est pas exclu qu’il figure sur une feuille de match dès le mois de novembre, peut-être plus sûrement lors du Tournoi des Six Nations.

Dans tous les cas, c’est une première marche dans l’environnement international. « C’est un joueur que l’on suit depuis un moment, issu du parcours de formation anglais. Je crois que tout le monde a identifié un talent excitant », a expliqué le sélectionneur anglais dans une interview à Sky Sports. « Toutes les informations que j’ai reçues des entraîneurs du parcours fédéral, Conor O’Shea et Mark Mapletoft, confirment qu’il y a de jeunes joueurs très prometteurs qui arrivent, et il en fait partie. »

Entré en jeu à deux reprises depuis le début de saison, et auteur d’un essai dès la première journée contre Newcastle, Caluori a vu sa progression s’accélérer ces derniers mois. « C’est à mettre au crédit du joueur, mais aussi du club », insiste Borthwick. « Ce sont toujours des moments importants, les premières immersions dans le cadre international. Parce que c’est un environnement très différent de celui du club. Je pense qu’il a déjà gagné le respect du groupe, grâce à son talent et ses qualités. »

Quant à une éventuelle sélection dès novembre ? Borthwick n’exclut rien. « C’est clairement une possibilité. Quand on regarde les options que l’on a à l’aile, il y a de très bons joueurs dans ce secteur. »

L’Angleterre débutera sa tournée automnale le 1er novembre contre l’Australie à Twickenham. Suivront les rencontres face aux Fidji, à la Nouvelle-Zélande et à l’Argentine.

Related

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT