Ce point à Mayol qui ne suffit pas aux Montpelliérains : « Il y avait mieux à faire »
Montpellier a livré dimanche un match très rude à Toulon (30-27), poussé dans ses retranchements et vainqueur au forceps de cette confrontation entre prétendants à la phase finale. Mis en confiance par un très bon début de match et devant à la pause (16-17), le MHR a réellement cédé sur des détails, ayant même eu une balle de match nul en toute fin de rencontre avec une pénalité à près de 50 mètres des perches.
Plutôt de la tenter et de récupérer un point de plus de la Rade, les Héraultais ont préféré le panache en cherchant la touche mais n’ont pas pu décrocher le jackpot sur cette ultime munition. Comme lors de leur dernier déplacement à Pau (35-33), ils ramènent ainsi un point de bonus défensif qui ne les satisfait pas eu égard au scenario et à la débauche d’énergie engagée.
« On s’est donné les moyens de gagner ce match »
« On est très frustrés ce soir, confirme le manager Johan Caudullo. Je pense qu’on s’est donné les moyens de gagner ce match donc il y a beaucoup de frustration. On marque un point ici à Toulon et je pense que peu d’équipes l’ont fait donc si on regarde le journal, c’est une performance, mais si on regarde le contenu, il y avait mieux à faire. On va revoir ce match mais la frustration prend le dessus car on a fait ce qu’il fallait pour pouvoir gagner. »
Ou du moins ne pas le perdre avec cette dernière opportunité que ses joueurs n’ont pas tenté. « Nous, le staff, on a dit à Stuart (Hogg) qu’il la prenne s’il l’a sentait, poursuit Caudullo. Ils ont préféré aller en touche et c’était le bon choix même si un match nul ici aurait été un grand coup. »
À défaut, les Montpelliérains, sixièmes, pourront s’appuyer sur cette prestation très solide sur le terrain d’une équipe aussi performante chez elle que Toulon, avant de recevoir le Stade français la semaine prochaine pour un nouveau choc d’ambitieux.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
