Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Blessure d'Antoine Dupont : Andrew Porter clame son innocence

Par AFP
Andrew Porter (Irlande) se défend d'avoir eu l'intention de blesser Antoine Dupont (Photo de David Rogers/Getty Images)

Le pilier irlandais Andrew Porter, montré du doigt par le XV de France pour la grave blessure de son capitaine Antoine Dupont, a affirmé n’avoir eu « aucune intention malveillante » sur l’action et n’avoir pas eu l’intention de nuire au demi de mêlée.

ADVERTISEMENT

Lors de la victoire de la France à Dublin dans le tournoi des Six nations (42-27) samedi dernier, le genou droit de Dupont est resté coincé sur un déblayage et s’est tordu sous le poids du deuxième ligne Tadhg Beirne et du pilier gauche Andrew Porter. La saison du demi de mêlée, victime d’une rupture d’un ligament croisé, est terminée.

Après la rencontre, le sélectionneur français Fabien Galthié avait exprimé sa « colère » avant de citer à comparaître les deux joueurs. Mais suivant les arbitres, qui avaient estimé qu’il s’agissait d’un incident de jeu non intentionnel, la commission de discipline du Tournoi n’a pas donné suite à la demande française.

Related

Galthié « peut dire ce qu’il veut, on verra où ça le mène », a répliqué le pilier gauche du Leinster. « Cela arrive tellement souvent dans ce sport. Il n’y avait aucune intention malveillante autour de cela. C’est évidemment regrettable et malchanceux. »

« Je sais ce que j’ai fait, je ne me suis pas engagé pour tenter de blesser quiconque. Je ne suis pas ce genre de joueur. Si (Galthié) veut penser ça, c’est son affaire », a poursuivi Porter, ajoutant qu’il « dormait bien la nuit. » Il a rapporté avoir envoyé un message à Dupont « pour prendre des nouvelles. »

Exempté de poursuites, Porter est disponible pour affronter l’Italie à Rome samedi. Le XV du Trèfle peut encore espérer remporter un troisième titre consécutif, mais il faudrait un concours de circonstances improbable, avec des faux-pas conjugués de la France (à domicile contre l’Écosse) et de l’Angleterre (en déplacement au pays de Galles).

Star du XV de France, Antoine Dupont a souffert de la même blessure sept ans plus tôt, au même genou et déjà contre l’Irlande dans le Tournoi des six nations. À l’époque, il avait été absent durant huit mois.

ADVERTISEMENT

Download the RugbyPass app now!

Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT