Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Avant Pays de Galles vs. France, Arlettaz met en garde contre le relâchement

Adjoint de Fabien Galthié en charge de l'attaque, Patrick Arlettaz. (Photo by ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP via Getty Images).

Prendre les Gallois à la légère serait « une faute professionnelle », a averti mardi 10 février Patrick Arlettaz, l’entraîneur de l’attaque du XV de France, qui affrontera le Pays de Galles dimanche à Cardiff après un premier succès prometteur dans le Tournoi des Six Nations.

ADVERTISEMENT

« On vient de faire un gros match contre l’Irlande, on vient de gagner (NDLR: 36-14), on s’est bien lancés. Si on le prend par dessus la jambe ça frôle la faute professionnelle. Je ne peux pas l’imaginer un seul instant », a dit l’entraîneur adjoint en conférence de presse après l’entraînement des Bleus.

Rencontre
Six Nations
Wales
07:10
15 Fév 26
France
Toutes les stats et les données

Nation dominante au tournant des années 2020, le Pays de Galles n’est plus que l’ombre de lui-même, avec seulement deux victoires depuis la Coupe du Monde de Rugby 2023, contre le Japon. Ils ont perdu leur premier match du Six Nations contre l’Angleterre 48-7 et la dernière confrontation contre la France, en ouverture du Tournoi 2025, était du même ordre (43-0).

VIDEO

« On n’est jamais à l’abri de faire un mauvais match. Par contre, les prendre par-dessus la jambe, ça, ça serait une grosse surprise », a insisté l’ancien joueur de Perpignan.

Face à face

5 dernières rencontres

Victoires
0
Nuls
0
Victoires
5
Moyenne de points marqués
18
35
Le premier essai gagne
40%
L'équipe recevante gagne
60%

« On se méfie beaucoup de cette équipe du Pays de Galles, qui est jeune, qui a des séquences de jeu très très longues et qui peut vraiment nous embêter », a-t-il assuré. « Leurs résultats depuis quelques mois sont difficiles, c’est une réalité, mais il en faut peu à une équipe pour basculer du bon côté. Des fois, il faut un match référence, des fois, c’est sur une action que ça bascule. »

« On a envie vraiment de s’intéresser à nous, à ce qu’on veut faire, quel niveau on veut présenter là-bas », a insisté l’entraîneur spécifique des lignes arrière des Bleus: « On s’est beaucoup concentré sur notre capacité à faire un grand match à Cardiff, c’est ce qu’on veut, parce que finalement c’est la seule chose qu’on maîtrise, le jeu du Pays de Galles, on ne peut pas trop le maîtriser. »

Related

Six Nations picks

Anticipez le parcours de votre équipe vers le titre du Tournoi des Six Nations grâce à notre jeu de pronos !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT