Au-dessus du lot, les Springboks achèvent leur tournée européenne en écœurant l'Irlande
Quand Fabien Galthié se montrait particulièrement élogieux sur l’Afrique du Sud, évoquant « la meilleure équipe de tous les temps », il n’était peut-être pas si loin de la vérité. Première nation mondiale au classement World Rugby, la formation de Rassie Erasmus a terminé son année 2025 incroyable par une nouvelle démonstration de force en Irlande (13-24).
Dans son antre de Dublin, le XV du Trèfle a été réduit à l’impuissance, ne voyant que très peu la couleur du ballon. L’addition aurait été beaucoup plus lourde sans une résistance héroïque et un cœur énorme des locaux, qui ont défendu ardemment leur ligne à maintes reprises durant de très longues minutes à défaut de pouvoir attaquer. Une pugnacité qui a eu un coup, avec une avalanche de cartons contre les locaux. C’est en effet pas moins de quatre cartons jaunes (34e, 40e, 40e+5, 63e) et un carton rouge de vingt minutes (20e) qui ont été dégainés par l’Anglais Matthew Carley.
Après le Japon (61-7), la France (32-17) et l’Italie (32-14), les Springboks croquent ainsi leur quatrième équipe dans ce mois de novembre et se présentent plus que jamais comme la référence du rugby mondial à deux ans de la Coupe du monde.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
