Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

La grosse cote Baptiste Erdocio pour démarrer face aux Springboks ?

Le Montpelliérain Baptiste Erdocio à la salle de musculation du CNR de Marcoussis. (Photo by DAVID ROWLAND/AFP via Getty Images)

À 10 jours du match contre l’Afrique du Sud, le 8 novembre, le premier – et seul – entraînement de la semaine avec le groupe au complet des Bleus a livré des premières tendances pour le choc face aux doubles champions du monde en titre, tombeurs de la France en quart de finale de la Coupe du monde 2023.

ADVERTISEMENT

Grégory Alldritt (56 sélections), dont le statut est fragilisé par ses performances depuis le début de la saison, ne s’est pas entraîné avec le reste du collectif, touché aux cervicales. Durant la première partie ouverte à la presse, c’est le joueur de Lyon Mickaël Guillard qui jouait avec le n°8 dans le dos, aux côtés du Rochelais Paul Boudehent et du Toulousain Anthony Jelonch.

Contrairement aux précédents rassemblements, la deuxième partie de l’entraînement collectif s’est faite à l’écart des regards, le staff des Bleus craignant des yeux indiscrets de Sud-africains, avec la présence à Marcoussis de l’équipe U20 des Baby Boks. La situation sera similaire la semaine du match.

Le Garrec avec les titulaires

Le pilier gauche de Montpellier Baptiste Erdocio a joué avec la chasuble des titulaires pressentis, devançant le Toulonnais Jean-Baptiste Gros, titulaire lors de chacun des matchs du Tournoi des Six nations 2025. À droite, le Clermontois Régis Montagne, qui a connu ses deux premières sélections en Nouvelle-Zélande en juillet tout comme Baptiste Erdocio, a été préféré au Toulousain Dorian Aldegheri.

Sur les lignes arrière, le poste de demi de mêlée a été occupé par le Rochelais Nolann Le Garrec, le capitaine de l’UBB Maxime Lucu jouant avec un numéro de remplaçant. La paire de centre était constituée de Gaël Fickou et Pierre-Louis Barassi.

Le poste d’arrière était lui occupé par le Bayonnais Cheikh Tiberghien, mais le Toulousain Thomas Ramos, absent de Marcoussis car jeune père, devrait reprendre cette place la semaine prochaine.

Related

Download the RugbyPass app now!

Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT