Report : la double peine pour Toulon et La Rochelle
Alors que tous les clubs de Top 14 ne vivront que deux doublons au cours de la saison 2025-2026, le RC Toulon et le Stade Rochelais en auront exceptionnellement un troisième. C’est ce qui ressort des négociations menées avec la Ligue Nationale de Rugby (LNR) qui a conduit au report au 8 novembre de cette rencontre de la troisième journée, annulée en raison des fortes intempéries dans le Var dimanche 21 septembre au soir.
Pour Toulon et La Rochelle, ce report tombe mal alors que le XV de France doit débuter ce jour-là une série de trois tests matchs lors des Autumn Nations Series contre l’Afrique du Sud, les Fidji puis l’Australie.
Par conséquent, les deux clubs auront la double-peine : ne pas pouvoir compter sur une partie de leurs internationaux (vraisemblablement Grégory Alldritt et Paul Boudehent pour La Rochelle) et faire avec une semaine de repos en moins.
La double peine
Le 8 novembre à 16h30, c’est en effet en plein milieu du premier break de la saison de Top 14, soit deux semaines sans match avant la reprise le 22 novembre, date du premier doublon identifié de la saison lorsque la France jouera les Fidji.
Le deuxième doublon officiel de la saison est annoncé en plein Tournoi des Six Nations, le 14 février 2026, soit lorsque la France jouera le Pays de Galles.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
