Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Top 14 : Ramos, Marchand et Cros titulaires face au Racing 92

Par AFP
Le talonneur français de Toulouse Julien Marchand parle à l'arbitre français Ludovic Cayre pendant le match de Top 14 entre la Section paloise et le Stade toulousain au stade du Hameau à Pau, dans le sud-ouest de la France, le 19 octobre 2024. (Photo by Gaizka IROZ / AFP) (Photo by GAIZKA IROZ/AFP via Getty Images)

Les internationaux Julien Marchand, François Cros et Thomas Ramos, qui ont participé à la victoire du XV de France contre l’Argentine la semaine dernière, sont tous titulaire avec Toulouse pour affronter le Racing samedi (14h30) pour la 11e journée de Top 14.

ADVERTISEMENT

Aligné à l’ouverture avec les Bleus, Ramos repasse à l’arrière, son poste de prédilection, Romain Ntamack enchaînant une deuxième rencontre avec le numéro 10 dans le dos, remis de sa déchirure au mollet.

Le demi de mêlée Antoine Dupont est lui laissé au repos, tout comme d’autres Bleus: Peato Mauvaka, Thibaud Flament, Emmanuel Meafou, Alexandre Roumat…

L’international italien Ange Capuozzo est sur le banc.

De son côté, le Racing aligne comme titulaires le centre Gaël Fickou, très sollicité depuis le début de saison, et le demi de mêlée Nolann Le Garrec, qui avaient tous deux joué contre les Pumas.

Privé de son ouvreur international anglais Owen Farrell (33 ans, 112 sélections), opéré d’une pubalgie, le club francilien a titularisé pour la première fois de la saison Dan Lancaster à l’ouverture, préféré à Antoine Gibert, qui glisse sur le banc.

Âgé de 23 ans et arrivé à l’intersaison depuis un club de deuxième division anglaise, le fils de l’entraîneur du Racing Stuart Lancaster, qui peut également jouer au centre, avait parlé mercredi en conférence de son « parcours peu conventionnel ».

ADVERTISEMENT

« Je ne pense pas que beaucoup de gens sont arrivés dans un des plus grands clubs d’Europe depuis la deuxième division anglaise », a reconnu celui qui enchaîne les feuilles de matches depuis le début de saison.

« Je ne fais pas la composition d’équipe. Je m’entraîne tous les jours très dur pour être meilleur, et je veux gagner avant tout le respect de mes coéquipiers », s’était-il défendu, conscient des critiques de certains supporters sur son niveau de jeu.

Le Racing 92 enregistre plusieurs blessures dans ses lignes arrières, dont son joueur historique Henry Chavancy, l’arrière Max Spring et le polyvalent Sam James.

ADVERTISEMENT

Huitième du championnat, le Racing reçoit le leader toulousain samedi à 14h30 au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil, son habituel stade de la Défense Arena étant indisponible en raison de la programmation d’un concert.

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT