Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Toulouse déroule, Montauban subit

Le trois-quarts centre français de Toulouse, Teddy Thomas, file inscrire un essai lors du match de Top 14 entre l’US Montauban et le Stade Toulousain au stade Sapiac, à Montauban, dans le sud-ouest de la France, le 22 novembre 2025. Crédit photo : Valentine Chapuis / AFP via Getty Images.

Le Stade Toulousain, malgré son équipe largement rajeunie, a surclassé Montauban 49-7, avec le bonus offensif, au terme d’une rencontre à sens unique où l’écart de niveau est vite apparu criant.

Rencontre
Top 14
US Montauban
7 - 49
Temps complet
Toulouse
Toutes les stats et les données

Sous le froid de Sapiac, Toulouse n’a jamais laissé la moindre ouverture à Montauban. Très vite, le Stade a posé la main sur le match, avec un premier essai de Teddy Thomas dès la 13e minute, suivi coup sur coup par Delibes (16e), Graou (19e) puis un nouveau de Delibes juste avant la pause. Avec Delpy parfait au pied, les Toulousains ont regagné les vestiaires avec un 28-0 qui résumait le rapport de forces sur un terrain pourtant en bon état et devant 9 200 spectateurs.

La seconde période a prolongé la même domination. Lebel s’est offert un doublé (46e, 60e), Thomas a inscrit son deuxième essai (56e) et Delpy a continué son sans-faute avec sept transformations réussies. Montauban a sauvé l’honneur par Mathy, transformé par Mouchous à l’heure de jeu, sans pouvoir enrayer la marche en avant toulousaine. Au final, ce large succès 49-7, assorti du bonus offensif, confirme la puissance de frappe du Stade Toulousain et laisse à l’USM une soirée à vite oublier.

ADVERTISEMENT

Download the RugbyPass app now!

Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !

ADVERTISEMENT
Play Video
LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

Close
ADVERTISEMENT