De précieux retours à Pau et Bayonne pour la 11e journée de Top 14
Pau, deuxième du Top 14, alignera dimanche 30 novembre contre La Rochelle ses quatre internationaux engagés le week-end dernier lors des matchs d’automne : les Français Hugo Auradou et Thomas Laclayat, l’Argentin Julian Montoya et le Géorgien Beka Gorgadze.
En revanche, la Section devra toujours se passer de deux de ses cadres, l’Anglais Joe Simmonds, blessé au mollet contre Toulouse, et le Néo-Zélandais Luke Whitelock, qui a subi une intervention au tendon d’Achille après la défaite au Racing 92 fin octobre.
L’ouvreur et le troisième-ligne étaient espérés pour la réception du Stade Rochelais mais ils sont insuffisamment remis. Le pilier Rémi Seneca, touché lors de la victoire à Bordeaux-Bègles (34-33), a rejoint l’infirmerie.
De son côté, Bayonne, qui reçoit Lyon samedi 29, pourra compter sur cinq retours dans son effectif dont ceux des réservistes français face à l’Australie, Esteban Capilla et Emerick Setiano, et du centre fidjien Sireli Maqala.
Le talonneur Lucas Martin (souci musculaire) et le pilier gauche argentin Ignacio Calles (ischio-jambiers) reviennent également dans une première ligne décimée par les absences – Tevita Tatafu, le Fidjien Luke Tagi et Pierre Castillon sont blessés à la cheville, Swan Cormenier à la voûte plantaire.
Le centre Guillaume Martocq (genou) et le troisième-ligne Baptiste Chouzenoux (biceps) sont proches d’un retour.
L’infirmerie reste garnie avec la présence des troisième-ligne Alexandre Fischer (commotion cérébrale), Baptiste Heguy (dos) et Giovanni Habel-Küffner (tendon d’Achille), du 2e ligne Alexander Moon (pied), du centre Manu Tuilagi (fracture de la main) et du demi de mêlée Maxime Machenaud (genou).
Regardez gratuitement tous les matchs du SVNS de Dubaï ce week-end sur RPTV !
*Disponible en live dans certaines régions.

