« Cette page, j’ai envie de l’écrire ici, avec vous » : Baptiste Serin prolonge à Toulon jusqu'en 2028
C’était dans les tuyaux depuis déjà un mois, c’est désormais acté : Baptiste Serin sera bien Toulonnais pour les deux prochaines saisons. Le RCT a officialisé la prolongation de contrat de son demi de mêlée de 31 ans.
Arrivé à Toulon en 2019 en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles, l’international français (46 sélections) s’est imposé comme un des capitaines du RCT, avec qui il a disputé 135 matches, dont 108 comme titulaire, et a marqué 29 essais.
Arrivant en fin de contrat au terme de la saison, Baptiste Serin avait fait l’objet de plusieurs rumeurs l’envoyant dans d’autres clubs du Top 14, ou le disant approché par le projet de compétition concurrente R360.
Baptiste Serin a un message pour vous…#ParceQueToulon pic.twitter.com/Do01ycBSNI
— RCT – Rugby Club Toulonnais (@RCTofficiel) November 13, 2025
Une « excellente nouvelle » pour Toulon
Avec cette prolongation, « le RCT affirme sa volonté de bâtir un collectif solide, expérimenté et fidèle, porté par des joueurs de haut niveau pleinement investis dans le projet rouge et noir » a salué le club varois, qui a communiqué l’information via une vidéo émotion où Serin a livré un message fort aux supporters.
« Quand je suis arrivé ici, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais très vite, j’ai compris. J’ai compris ce que voulait dire porter ce maillot, jouer pour cette ville et ses supporters. J’ai vécu des hauts, des bas, des moments que je n’oublierai jamais. Ma famille s’est construite ici. Il est temps d’écrire une nouvelle page et cette page, j’ai envie de l’écrire ici, avec vous. Je veux continuer à me battre pour l’équipe, pour vous les supporters, ma famille, pour Toulon. »
Forcément une très bonne nouvelle pour le manager du RCT, qui s’est réjoui de pouvoir compter encore deux ans de plus sur un de ses joueurs les plus décisifs. « Baptiste est un joueur pétri de talent. Sa prolongation est une excellente nouvelle pour le club et pour tous nos supporters ».
Le numéro neuf n’a manqué qu’un seul match du Rugby Club Toulonnais cette saison, lors de la huitième journée de Top 14. Il a été appelé jeudi avec le XV de France pour être joueur supplémentaire face aux Fidji après le forfait de Nolann Le Garrec.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
