Semi Radradra (Lyon) s'engage au Japon
Le trois-quarts centre fidjien Semi Radradra (33 ans, 21 sélections) vient de s’engager avec les Shizuoka BlueRevs, dans la Japan Rugby League One la saison prochaine. Son contrat non renouvelé au LOU, on lui prêtait des désirs de s’exporter au Japon, c’est désormais officiel.
💙 NEWCOMER🗻🏉
Semi Radradra/????????
CTB/WTB?from ????🇫🇯ADVERTISEMENT??? #???????? ?????????????????? #???????? ??????👊
????????????????? 2019?2023 ? 2 ????? 11 ????????2021 ???????? 7… pic.twitter.com/uYovAN8tHM
— ???????? SHIZUOKA BlueRevs🗻🏉 (@bluerevs) June 30, 2025
« C’est un honneur de rejoindre les BLUEREVS la saison prochaine », a-t-il déclaré dans le communiqué de presse diffusé par le club. « Jouer en Japan League One était l’un de mes objectifs et je suis ravi de rejoindre un club de premier plan comme les BLUEREVS. Je suis extrêmement motivé et je donnerai tout pour apporter ma contribution à l’équipe la saison prochaine. J’ai hâte d’arriver au Japon, de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et entraîneurs, et de me lancer dans la préparation de la saison. À bientôt ! »
Aux BlueRevs, Semi Radradra va retrouver le champion du monde sud-africain Kwagga Smith qui en est le capitaine. Le club a terminé quatrième de la première division japonaise cette saison, battu en quarts de finale par les Kobelco Kobe Steelers.
Ce n’est pas une découverte totale pour l’international fidjien, qui connaît déjà le Japon pour y avoir remporté la médaille d’or olympique avec l’équipe à 7 en 2021 aux Jeux olympiques de Tokyo.
Semi Radradra achève ainsi une parenthèse européenne commencée à Toulon en 2017 (23 matchs), Bordeaux en 2018 (34 matchs), Bristol en 2019 (53 matchs) et Lyon en 2023 (32 matchs).
D’ici la saison prochaine, le centre polyvalent est toujours mobilisé avec les Fidji, qui affrontent l’Australie ce week-end au McDonald Jones Stadium de Newcastle, avant de recevoir l’Écosse au HFC Bank Stadium de Suva.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !
